Auteur: Antoine Solaire
Titre: Tout le bleu de tes yeux
Éditions 123
275 pages
Paru le 28 avril 2022
Synopsis…
À 30 ans, Sophie a-t-elle encore une chance de trouver l'amour ? Avec son tempérament de feu et son exigence envers les hommes, elle commence à en douter... En reconversion professionnelle, elle suit des cours du soir à l'université et fait la connaissance d'Alexandre, l'un des intervenants. Entre eux, l'attirance est immédiate. Elle est sous le charme, lui ne semble pas indifférent. Alexandre a cependant un défaut : il est totalement incapable d'exprimer ce qu'il ressent ; aussi va-t-il devoir déployer toute son énergie et son imagination pour la séduire. Mais quand les trois meilleures amies de Sophie s'en mêlent et que son père, un truculent Irlandais qui n'aspire qu'au bonheur de sa fille adorée, rentre dans la danse, la partie s'annonce compliquée. Nos deux célibataires sauront-ils saisir la chance qui s'offre à eux ?
Mon avis…
Un roman pétillant, drôle et tendre avec aussi ses instants poignants et émouvants. Une comédie romantique comme je les aime.
Sophie, une rousse au tempérament de feu, qui n’a pas sa langue dans sa poche et un coeur immense. Une jeune femme entière et pleine d’espièglerie. Alexandre, un jeune homme de petite taille (selon les critères de beauté actuels) mais avec une prestance et un charme fou. D’une grand sensibilité, il sait aussi se montrer surprenant.
Deux personnes qui ont soufferts et ont du mal à avouer leurs sentiments. Ils sont beaux dans leur manière d’être avec l’autre. Ils savent se montrer fougueux et aventureux tout en gardant une forme de pudeur et surtout un profond respect de l’autre.
A leurs côtés, j’ai vécu une foule d’émotions, j’ai eu des étoiles dans les yeux et qu’est ce que j’ai ri. J’ai adoré la relation de Sophie et son papa. Toutes les blagues qui animent leur quotidien. Sans oublier l’exquis côté volcanique des 4 chevaliers de l’apocalypse.
De part le métier de coaching d’Alexandre, l’auteur nous pousse à une certaine réflexion sur notre vie professionnelle. Il nous montre l’importance d’avoir un travail qui ait du sens pour nous.
Tout ma plu dans ce roman. Une lecture détente, sans prise de tête et avec beaucoup de rires et de tendresse. Un roman à glisser dans sa valise pour les futures vacances ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire