« Charlotte se cherche » Caroline Kant



Auteure: Caroline Kant
Titre: Charlotte se cherche
Saga: L’immeuble de Cavendish (T2)
Éditions Les Escales
Paru le 7 avril 2022
304 pages

Synopsis…

Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque...

C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari Alexandre lance sa boîte. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel, ses enfants. 
Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que... Sa collègue Laetitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez " Tous en cœur " et son comportement devient très, très inquiétant... 
Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un bel homme très séduisant qui vient d'emménager dans l'immeuble avec ses enfants. Jusqu'où ira-t-elle ? Et jusqu'où ira Laetitia ?


Mon avis…

Un petit soucis de poste fait que c’est par ce second tome que je commence cette série qui se révèle déjà très prometteuse tant je suis déjà conquise par les habitants de cet immeuble. Des personnages différents, comme vous et moi, qui ont chacun leur importance dans cette petite communauté. 

Ici, c’est aux côtés de Charlotte que l’on va passer un agréable moment. Avec elle, les difficultés d’un nouveau travail qui a tout pour plaire mais dont le quotidien est noirci par une patronne absente et surtout une collègue haineuse. La jalousie est un terrible défaut qui va mettre Charlotte dans une situation plus qu’inconfortable. Un harcèlement qui va la mettre au plus mal et des proches pas suffisamment à l’écoute vont la pousser à commettre des erreurs tant elle se cherche et ne sait plus où trouver appui. 

J’ai aimé Charlotte et sa personnalité. J’ai eu de la peine pour elle de la voir devoir faire face à ses déboires. Je n’ai pas contre pas aimer ses erreurs et la manière dont elle se justifie. On est face à une personne entière qui se perd mais qui ne baissera pas les bras et réussira à retrouver sa voie. 

Autour d’elle gravitent les autres habitants qu’on l’on apprend plus ou moins à connaître. Des personnages qui m’intriguent et que j’ai déjà hâte de découvrir dans les autres tomes. Une série qui nous parle de la vie, qui sait nous faire rire tout en sachant aussi rester sérieuse sur les sujets importants. 

J’ai adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours