« La conspiration » Charlaine Harris


Auteure: Charlaine Harris
Titre: La conspiration
Saga: La communauté du sud (T7)
Editions J'ai lu
412 pages
Paru le 25 novembre 2009

Synopsis...

Après les dégâts provoqués par l'ouragan Katrina, la Reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre ! Et bien sûr, moi seule pouvait la blanchir ! On m'a donc envoyée, moi, Sookie Stackhouse, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il allait s'en passer, des choses ! À commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. " Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant - un tigre garou ô combien séduisant ! - mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort...

Mon avis…

Ça y est, l’heure du grand sommet a sonnée. Et après la mort du Roi de l’Arkansas et l’ouragan Katrina, les choses sont encore plus complexes que d’ordinaire du côté des Vampires. Sans oublier, le danger des confréries anti-vampires….

Sookie va faire partie de la délégation officielle et son rôle sera clé pour la monarchie. Elle est l’unique témoin de la mort du Roi, mais aussi, son don lui permettra de déjouer les plus sombres des manigances. Entre complots et manigances, le danger est plus présent que jamais. Sookie parviendra t’elle a mettre à jour la sombre machination avant l’heure fatidique? Combien de morts seront encore à dénombrer?

Sookie qui voit sa relation avec Quinn évoluer alors qu’elle est encore si proche de Éric et profondément meurtrie par la trahison de Bill. Mais la belle a un sacré caractère et, même si elle n’est pas certaine de ses sentiments, sait ce qu’elle ne veut pas. Même si la peur existe encore en elle, on la sent plus combative face aux Vampires. 

Un tome plein de suspense, de danger et d’action. J’ai hâte la suite pour découvrir comment sera l’après d’un tel sommet! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours