Auteure: Carine Estrade
Titre: Le passé devant soi
Editions Nouvelles Plumes
Paru le 15 avril 2021
384 pages
Synopsis...
Un peu dépassée, Louise Lambert embauche Thomas comme homme à tout faire. Toute la famille semble plus épanouie au contact du jeune homme, mais celui-ci reste mystérieux sur son passé. Thomas est-il vraiment arrivé là par hasard ?
Un peu dépassée depuis qu'elle s'est séparée de son mari, Louise Lambert embauche Thomas pour s'occuper de ses enfants et effectuer quelques travaux. Depuis l'arrivée du jeune homme, tout le monde semble plus épanoui, mais Thomas reste mystérieux sur son passé. Ce dernier aurait-il un lien avec cette famille ? Thomas aura-t-il le courage de s'offrir une deuxième chance ?
Mon avis...
Un roman qui nous séduit par ses personnages et nous tient en haleine par son suspense.
Tout à long du récit et jusqu'à la toute fin on attend de savoir qui est vraiment Thomas. Pourquoi a-t-il tant tenu à obtenir ce poste et ainsi, entrer dans la vie de Louise et sa famille? Un homme qui a des fêlures. Un homme dont on sent qu'il n'a pas toujours été celui qu'il est aujourd'hui. Un homme qu'on sait bon mais qui, en même temps, nous pousse à la suspicion tant on ne sait au final, rien de lui ni de ses motivations.
Louise, ses enfants et sa mère qui forment une famille détruite et désunie par la perte d'un être cher. Une famille minée et malheureuse parce qu'elle est construite sur un lourd secret. Mais cette histoire, c'est aussi l'amour inattendu qui pointe son nez pour venir bouleverser un quotidien et redonner bonheur et sourire.
Des personnages auxquels on ne peut que s'attacher malgré leurs défauts. On a peur qu'une fois la vérité dévoilée, tout vole en éclats et c'est jusqu'à la toute fin du récit que le lecteur reste en attente et s'impatiente de savoir.
Un récit qui m'a emportée, m'a touchée et m'a émue. Un suspense intense qui laisse planer comme une ombre sur la beauté des évènements. On n'a qu'une hâte, tout connaître de l'histoire de Louise et Thomas pour enfin laisser libre cours au bonheur. J'ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire