« Come find me » Megan Miranda


Auteure: Megan Miranda
Titre: Come Find Me
Editions Bayard Jeunesse
Paru le 8 juin 2022
432 pages

Synopsis...

Depuis qu'elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n'a plus qu'un but : poursuivre les recherches que menait son frère sur l'Univers et la vie extraterrestre.
Nolan, jeune lycéen d'une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère, disparu sans laisser de trace.
Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble les alerter.
Mais la menace qui plane sur eux peut-elle encore être écartée ?

Mon avis…

Un thriller Young Adult avec un suspense intense qui tourne autour d’un soupçon de fantastique. 

Et si tout avait été mis en place pour faire en sorte que Kennedy et Nolan se rencontrent. L’une qui poursuit les recherches de son frère sur l’univers et ses mystères après le terrible drame qui a frappé sa famille. L’autre qui cherche une présence paranormale pour le guider vers son frère disparu. Ils vont détecter des signes. Comme une énigme qui va les mener l’un vers l’autre et, ensemble, ils feront tout pour comprendre. 

Alors que l’on connait rapidement l’histoire de Nolan, l’auteure laisse planer le suspense autour de Kennedy. J’ai cru savoir mais j’ai été surprise car je ne m’attendais pas à cela. J’ai adoré. Kennedy va devoir témoigner mais elle veut comprendre avant le jour J. Nolan, lui, va se retrouver en fâcheuse posture alors même qu’il n'a que de bonnes intensions. Ensemble, ils devront se battre et enfreindre les règles pour atteindre leur but. 

Un roman prenant dans son déroulement et dans les émotions des personnages. Ils sont blessés, meurtris mais gardent l’espoir et le besoin intense de connaître la vérité. 

Les liens se tissent peu à peu mais c’est seulement à la toute fin que tout va s'éclaircir. Je me suis laissée prendre par cette intrigue construite avec finesse et pleine de surprises. Le danger est parfois bien plus proche qu’on ne le pense. Encore faut-il le voir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours