Synopsis...
Ils vivent à 800 km l'un de l'autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d'entrer en collision...
Lissa adore son travail d'infirmière, mais depuis quelque temps, elle s'occupe davantage des autres que d'elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d'Écosse.
Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l'armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n'y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?
Alors que Lissa et Cormac s'habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n'importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d'eux sent qu'il manque encore une pièce à sa vie. De quoi - ou de qui - s'agit-il ?
Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ?
Mon avis…
Un début intense, poignant et bouleversant qui va profondément marquer Lissa. A travers ce drame, l’auteure va aborder un sujet fort et difficile. Il sera le commencement de l’histoire, restera sommaire mais non moins important tout en étant abordé avec pudeur et respect. L’horreur et le drame d’une famille qui va conduire au bonheur d’une autre.
Après son traumatisme, Lissa aura besoin de se retrouver et, pour l’aider, elle va être envoyée en Écosse et échangera son boulot avec Cormac. Lui qui a vécu la guerre et en garde des fêlures. Deux êtres meurtris qui vont se retrouver dans un autre monde et vont peu à peu établir une correspondance, qui, d’abord professionnelle, va dévier et un lien va doucement se tisser entre eux.
Chacun se retrouve plonger dans la vie de l’autre. Cormac dans la ville où tu es facilement comme un fantôme. Lissa dans le village où, dès que tu rencontres qqn, une conversation va de soi. C’est drôle et en même temps touchant de les voir ressortir le négatif puis, petit à petit, les voir apprécier de plus en plus leur nouvel environnement. Surtout pour Lissa pour laquelle ce déménagement sera comme un souffle nouveau.
Avec eux, c’est aussi la découverte du métier d’infirmier avec des patients souvent surprenants, attachants lorsque d’autres nous font une terrible peine. Des situations assez drôles lorsque d’autres sont bien plus compliquées. Un métier difficile mais tellement important!
Un vrai feel-good de les voir retrouver le goût des choses, apprécier les différences et retrouver le bonheur. Une jolie note de romance aussi parce que Jenny Colgan a un don pour nous conter de belles histoires d’amour pleine de péripéties, de joies, de rires avec aussi leurs petites difficultés qui leurs donnent du piment.
Et puis, retrouver en arrière plan Zoé et Nina pour découvrir avec délice où en sont leurs vies. Elles ont aussi leur petit rôle à jouer ;-)
Je me suis une nouvelle fois régalée avec le troisième opus de cette saga que j’affectionne chaque fois plus encore. A savoir qu'il peut être lu indépendamment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire