"La forêt des ombres" Franck Thilliez


Titre: La forêt des ombres
Auteur: Franck Thilliez
Editions Pocket
384 pages
Paru le 14 octobre 2010

Synopsis...

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler...

Mon avis…

Encore un roman de l’auteur avec lequel j’ai passé un excellent moment.

J’ai aimé la finesse et la profondeur dans la psychologie des personnages. Ils ne sont pas lisses, ont leurs propres démons. Des démons dont ils ne connaissent pas l’origine mais qui les font se sentir à part, comme habités par un mal, une forme de noirceur dans leur personnalité. 

Le loup dans la bergerie avec une ambiance de huis clos froide, glauque, avec un côté malsain et oppressant. On sent que l’étau se resserre. On sent la tension et la peur qui prennent de plus en plus d’ampleur. 

L’intrigue est bien construite mais je lui regrette un côté trop prévisible. Oui les actions des protagonistes restent incertaines jusqu’au bout mais les grandes révélations ne m’ont malheureusement pas surprises. 

Même s’il reste très efficace ce roman ne fais pas partie, de par son manque de surprise, des  meilleurs romans de l’auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours