Titre: Au coeur des vignes
Auteure: Elisa Makai
Editions Nouvelles Plumes
Paru le 9 juin 2022
336 pages
Synopsis...
Alors que Rose ne jure que par la vie parisienne, la voilà obligée d'accepter un emploi de traductrice dans un vignoble de la campagne bordelaise.
Sans voiture, sans réseau, la citadine ne goûte guère à la vie de château.
Et ce n'est pas sa rencontre avec Tom, éleveur de chevaux sexy mais taciturne, qui lui donne envie de changer d'avis...
Sans voiture, sans réseau, la citadine ne goûte guère à la vie de château.
Et ce n'est pas sa rencontre avec Tom, éleveur de chevaux sexy mais taciturne, qui lui donne envie de changer d'avis...
Mon avis...
A travers ce roman on va vivre aux côtés de Rose son changement radical de vie. Parisienne typique elle se retrouve en pleine campagne bordelaise, au coeur de vignes. Pas évident pour n'importe qui mais pour Rose, qui à l'art de se mettre dans des situations compliquées, c'est encore plus difficile. La pauvre qui ne sait même pas allumer un feu!
Rose, une jeune femme attendrissante avec un côté très à fleur de peau. Très réservée, elle a du mal à exprimer ses sentiments aux autres. Je l'ai apprécié mais je l'ai aussi trouvé parfois énervante à pleurer un peu trop facilement et trop souvent pour pas grand chose. L'auteure aurait peut-être pu avoir la main plus légère sur les explosions de larmes.
Entre maladresse, étourderie ou mal chance, Rose se retrouve souvent dans des situations inattendues. Le bon côté est que tout cela va mettre Tom sur son chemin. Lui qui est meurtri par son passé à du mal à aller de l'avant. Entre l'étudiant harceleur et d'autres situations dangereuses, il sera souvent d'un grand secours pour Rose.
Une écriture fluide et entrainante. Des personnages qui vont traverser de nombreuses péripéties, vont éclaircir leurs tourments, et vont faire face à plusieurs quiproquos avant d'enfin réussir à vraiment se trouver. Heureusement que leur entourage est là pour les aider à ouvrir les yeux.
Une lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment mais que j'aurais plus aimé encore si Rose n'avait été aussi porté sur les larmes à la moindre occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire