"Draugen" Sébastien Bouchery


Titre: Draugen
Auteur: Sébastien Bouchery
Editions IFS (Phénix Noir)
542 pages
Paru le 10 octobre 2022

Synopsis...


Katy Larson, romancière à succès, revient à Honey Falls, sa ville natale. Son retour va faire ressurgir d’anciens cauchemars, notamment la disparition de l’un de ses amis d’enfance, enlevé par Candel Wax. Ne pouvant résister à la tentation de régler ses comptes avec son passé, Katy Larson décide de retrouver l’homme acquitté au moment des faits et d’en finir avec lui. Mais son chemin est jalonné de pièges et de dangers, car Candel Wax reste l’assassin machiavélique qu’il a toujours été. Une curieuse alliance va alors devoir se former et un duel à mort s’engager.

Mon avis...


Un thriller qui nous embarque dans un récit sombre, dense, prenant et palpitant. 

Un pavé qui ne laisse aucune place à l'ennui. Les pages défilent, on vit l'intrigue intensément et on a hâte d'avoir les réponses. 

Des enfants qui ont grandi mais qui n'ont pas eu la vie qu'ils auraient pu avoir s'ils n'avaient pas vécu la disparition de leur ami et ensuite l'horreur de voir son bourreau rester en liberté. Un drame qui les aura habité toute leurs vies, qui a détruit une part d'eux-mêmes. Le temps de la vengeance est venu et elle sera terrible. 

Par d'astucieux retours en arrière, on va découvrir le drame et ses terribles conséquences. On va revenir sur la naissance du mal. On va prendre conscience que c'est bien plus gros que ce qu'on aurait pu s'imaginer. Une petite ville mais de nombreuses âmes très sombres et dangereuses.

L'orchestration de l'intrigue est finement menée. Elle ne laisse rien au hasard. On est tenu en haleine et que du bonheur d'être surpris par son dénouement. Un final que j'ai trouvé parfait pour ses derniers instants qui tabassent et ses révélations totalement inattendues.

L'auteur va jusqu'au bout pour répondre à toutes nos questions. Jusqu'à nous présenter l'après autour de ses protagonistes que j'ai trouvé très humains et très attachants. D'un bout à l'autre, j'ai adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours