Synopsis...
Mon avis...
Une lecture pour les ados en devenir. Ceux qui vont passer cette grand étape, celle de quitter le CM2 (6ème primaire) pour la grande école. Ce passage important qui marque la fin de l’enfance.
En compagnie de Sidonie et ses amis, j’ai revécu toutes les émotions de ce grand jour. Celui qui marque la fin d’un cycle. A la fois impatient et anxieux du changement. Des amitiés très fortes qui se sont nouées. Ces derniers instants où on ne veut pas se quitter, marquer le coup par un acte, par une blague, par un présent. Surtout par des rires et aussi des émotions vives qui nécessitent le port de lunettes de soleil.
Une histoire toute mignonne avec des personnages aux caractères et personnalités variés qui vont permettre aux divers lecteurs de s’identifier. Le lecteur qui la vit pourra être rassuré tandis que celui qui a déjà vécu cette étape ressentira un délicieux brin de nostalgie.
Une présentation claire et aérée pour faciliter la lecture de ceux qui ont encore quelques difficultés. Que du bon pour ce roman jeunesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire