"La souplesse du chat" Kristen Rivers


Auteure: Kristen Rivers
Titre: La souplesse du chat
Editions Les Nouveaux Auteurs
263 pages
Paru le 7 octobre 2021
Pour l'acquérir c'est ICI


Synopsis...


Sélina est community manager, et rien ne compte autant pour elle que son travail... jusqu'au jour où elle commet une ga ffe, et se retrouve exilée en télétravail dans sa maison sans connexion. Obligée de s'installer au salon de thé en face de chez elle, " La souplesse du chat ", pour profiter du wifi, elle constate avec surprise que c'est un bar à chats !
Et c'est le début de son aventure ! Lao Hu, l'énigmatique patron ce bar atypique, lui propose un marché ...

Mon avis...

Un roman qui m'a totalement conquise. 

On fait connaissance avec Sélina alors qu'elle va vivre une situation dès plus rocambolesque. Elle, LA bourreau de travail qui estime être en retard si elle n'arrive pas une heure avant l'heure à laquelle elle est sensé commencer, va se retrouver en télétravail et sans internet. 

De là commence son aventure. Une histoire pleine d'humour avec des situations plutôt cocasses. Pleine de tendresse grâce aux chats mais aussi aux nouvelles relations que Sélina va nouer. Nos personnages auront aussi des obstacles plus sérieux à affronter et cela donne du piment. Sans oublier une jolie note de romance. 

J'ai été touchée pour toutes ces boules de poiles qui ont tant à nous apprendre. Grâce à eux et Lao Hu, qui est doté d'une profonde sagesse, notre belle Sélina va réapprendre à être elle-même. S'avoir s'écouter pour déceler de quoi elle a vraiment envie et besoin, mais aussi être à nouveau capable de s'ouvrir aux autres. Une petite touche de développement personnel qui m'a beaucoup plu. 

Un roman qui nous offre de la détente et du rire. Il est plein de vérités. C'est beau de voir la manière dont Sélina va s'ouvrir comme si, jusqu'alors, elle avait gardé les yeux fermés. 

Un joli coup de coeur que je recommande chaudement aux amoureux des chats et aux autres aussi car ce roman est merveilleux. 

1 commentaire:

  1. Tu as changé la taille de la police, wouah c'est super. Mes petits yeux ne clignent plus. Justement ton retour me fait de l'oeil. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours