Synopsis...
Ortie, Belladone et Ambroisie Chauchepaille sont soeurs et ... sorcières!
Toutes trois habitent une petite chaumière à l'orée de la forêt.
Leur quotidien n'est pas de tout repos: Entre l'élaboration des potions magiques et de la soupe au potiron, de la cueillette des baies de houx et des préparatifs de la fête de Noël, elles doivent supporter leur mère Mandragore, qui n'a plus toute sa tête, des voisins loufoques, des villageois fort peu aimables et des moqueries d'un vieux gnome des sous-bois....
Mon avis...
Des sorcières vilaines et sans peur, qui ne savent pas sourire mais qui, pourtant vous feront beaucoup rire.
Des petites scènes d’une planche ou parfois plusieurs, avec des situations pleines d’humour. Juste entre elles ou avec d’autres protagonistes. Méfiez-vous car les Chauchepaille ont une sacrée répartie et, le titre l’annonce fort bien, qui s’y frotte, s’y pique!
Leur regard monotone qui d’un coup change d’expression pour illustrer l’inattendu. Les illustrations transmettent parfaitement les émotions et le comique des situations. J’ai beaucoup aimé le choix des couleurs.
Pour une lecture d’une traite ou par étape, cette BD offre un bon moment de détente. Idéale pour divertir nos jeunes lecteurs durant la période d’Halloween, elle plaira également aux lecteurs plus âgés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire