Auteur: Salvatore Minni
Titre: Anamnèse
Editions IFS Phénix Noir
Paru le 4 avril 2022
288 pages
Synopsis...
Marie, psychanalyste en proie à des cauchemars aussi sinistres que sanglants, tente de découvrir ce qui se cache derrière les images atroces qui l’assaillent chaque nuit. Qui est cette femme poignardée à mort qui l’implore ? Pourquoi lui demande-t-elle pardon ? Et quel est ce secret qu’elle ne veut plus entendre ? Dans sa descente en enfer, des secrets seront dévoilés, des masques tomberont et la vérité éclatera. Mais qui va en subir les conséquences ? Marie ? Sophie ? Luc ? Ou encore Jack Lee dont Marie est devenue l’obsession ?
Mon avis...
Une intrigue qui vous embarque, nous captive et nous trouble tant elle est inquiétante, sombre et pleine de mystère.
Une jeune femme, Marie (comme moi), psychologue qui voit sa vie basculer par des rêves étranges, comme des souvenirs. On la sent en danger car le mal rôde autour d'elle. Des hommes aux sombres desseins. Un autre qui semble la connaître et l'accuse.
Dès qu'on plonge dans cette lecture, on sent que qqch cloche et on se plait à essayer de trouver des indices et la juste interprétation. L'auteur nous trouble et nous bouscule avec des rebondissements qui nous déroutent tout en nous éclairant. Et là encore, on est pas au bout de nos surprises car c'est assez dingue ce qu'il nous a concocté.
Une psychologie travaillée avec beaucoup de finesse et surprenante dans son déroulement.
Une excellente lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire