Synopsis...
Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage-surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l'agence de voyages a inversé leurs billets. L'erreur est humaine, paraît-il...
Margot, ses maillots de bain et robes légères s'envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Et si la magie de Noël était capable de nous faire aimer l'impossible ?
Mon avis...
Avec Carène Ponte on a l'assurance de plonger dans un roman qui nous fera rire tout en nous apportant une belle dose de tendresse. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai passé un excellent moment.
Deux soeurs, des jumelles dont rien que le récit de leur naissance a déjà ce petit quelque chose qui vous réchauffe le coeur. Maggie et Margot, unies par une belle complicité mais qui ont des vies, des envies et surtout une vue du Noël parfait très différentes.
Lorsque leurs parents vont leur offrir pour leur anniversaire un voyage comme elles en rêvent pour Noël, les choses vont vite prendre une tournure inattendue. L'agence de voyage s'est trompée et a inversé les destinations. L'une part sans culotte en Laponie et l'autre avec des grosses bottes fourrées aux Seychelles.
De là va commencer une formidable aventure. Rapidement, elles vont faire des rencontres et vivre un Noël comme jamais elles n'auraient pu en rêver. Elles vont vivre aussi une foule d'aventures pleines de rebondissements qui vous feront rire à coup sûr.
Un humour irrésistible dont je suis devenue une fan incontestable. L'auteure a l'art de manier les dialogues et de glisser les petites touches hilarantes. C'est aussi beaucoup de tendresse et d'émotions. Des personnages qui ont des fêlures et c'est beau de les voir s'aider à retrouver le sourire, de les voir s'émerveiller devant l'inoubliable, de les voir prendre confiance et s'ouvrir au monde qui les entoure.
Ce roman, c'est une lecture idéale à dévorer durant la période de fêtes. Détente, rire et émotions sont au rendez-vous pour offrir un moment exceptionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire