Synopsis...
Mon avis...
Un roman soleil qui nous fait vivre un fabuleux voyage. Aux côtés de Constance, nous allons apprendre sur nous-même. Plus qu'un simple roman, il va nous aider à mieux nous comprendre, à mieux nous aimer pour enfin mieux pouvoir interagir avec les autres.
C'est une histoire d'amitié très forte qui va se construire entre Constance et les pèlerins avec lesquels elle va choisir de cheminer. Des rencontres importantes aussi dans tout ce qu'ils vont s'apporter l'un l'autre. Des paroles pleines de sens, des manières de voir les choses autrement pour mieux se (re)construire.
Constance est au départ perdu et, à chaque kilomètre parcouru, elle va grandir pour se sentir plus en accord avec elle-même. Plus heureuse. Avec elle, on suit une véritable intrigue sur ce qu'elle va décider au final.
Une lecture qui nous pousse à la réflexion et où j'ai trouvé un tas de bonnes choses à retenir et à mettre en pratique dans mon quotidien. On s'attache à Constance et ses nouvelles amies. On ressent une haine tenace pour celui qui se joue de son amour. On est touché par l'amitié profonde et entière qu'elle entretient avec ses amis de toujours.
Un roman qui nous parle d'amour de soi avant l'amour des autres. Une histoire touchante, prenante, pleine de joies tout en étant aussi émouvante parfois. Une excellente lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire