"Néréides" Christophe Royer


Auteur: Christophe Royer
Titre: Néréides
Editions Taurnada
278 pages
Paru le 16 mars 2023

Synopsis...


Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune soeur. Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions…

Mon avis...


Quel plaisir de retrouver le duo très fusionnel que forment Nathalie et Cyrille. Eux qui sont pourtant très différents mais ensemble, sont d'une efficacité redoutable. Et puis le retour de Samir. Même s'ils ne sont plus ensemble, on ressent encore un fort attachement. Et, lorsque que Samir appelle cette dernière à l'aide, elle ne pourra que foncer pour l'aider.

J'ai une nouvelle fois été emportée par l'intrigue que nous a concocté l'auteur. Nathalie doit agir sur son temps libre avec l'appui de Cyrille toujours prêt à lui venir en aide. La soeur de Samir a disparu et au fur et à mesure que les investigations avancent, au fil des découvertes de plus en plus troublantes et horribles, on va ressentir l'urgence de retrouver Louna. C'est totalement addictif et palpitant à souhait. 

En plus de suivre l'enquête, on se retrouve aussi au sein même de l'horreur en compagnie de victimes alors qu'elles se retrouvent enfermées dans des conditions assez insolites. On va vivre leur détermination à s'en sortir pour certains lorsqu'une autre semble s'être échappée de son corps. 

On va découvrir la folie humaine autour de croyances magiques et inquiétantes. Un homme de main redoutable qui adore effacer les traces. Un homme de l'ombre dont il faudra attendre la toute fin pour connaitre l'identité, les réelles motivations et constater toute l'horreur de sa folie. 

Une nouvelle enquête qui m'a totalement emportée. J'ai adoré ressentir l'urgence qui grandit, avoir peur pour les victimes mais également pour l'équipe d'enquêteurs, et surtout, ne pas tout comprendre avant les ultimes révélations. Une excellente lecture. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours