Auteure: Seanan McGuire
Titre: Sous un ciel de sucre
Saga: Les enfants indociles (T3)
Paru le 15 février 2023
216 pages
Editions Pygmalion
Synopsis...
Les événements étranges font partie du quotidien des pensionnaires d'Eleanor West. Pourtant, lorsqu'une fille vêtue d'une robe de bal en forme de pièce montée atterrit dans la mare aux tortues derrière l'école des enfants indociles, ils sont abasourdis. Et quand ils apprennent qu'il s'agit de la fille de Sumi, morte avant d'avoir pu enfanter, ils comprennent que tout menace une nouvelle fois de s'écrouler...
Mon avis...
Je n'ai pas eu l'occasion de lire les deux précédents tomes de la série et, même si c'est toujours un plus, je n'ai pas ressenti de manque. Je me suis plongée avec délice dans ce récit qui se lit très vite en nous emportant dans une sacrée aventure.
J'ai découvert l'idée des portes menant vers des mondes différents du notre. Le fait que les différences d'une personne dans notre monde ne le sont pas dans le monde dont elle est originaire. Cela revêt quelque chose de très positif qui m'a beaucoup plu. L'école elle-même est un refuge ouvert à la différence et, même s'il y a toujours de petites taquineries, j'ai adoré le respect entre les élèves.
Dans cet opus, ils seront quatre à accompagner Rini à travers les portes dans sa quête pour ressusciter sa mère. La mort de cette dernière dans notre monde fait que Rini n'aurait jamais dû exister et que peu à peu elle disparait. Une aventure qui sera riche en rencontres mais aussi semée d'embûches. Surtout lorsque la Reine des gâteaux fait son entrée.
Tout a été travaillé dans les moindres détails. C'est prenant, palpitant. Un texte avec suffisamment de détails pour nous donner l'impression de voir avec nos yeux les mondes parcourus. Une plume avec une belle fluidité. Elle nous fait rêver mais sait aussi nous effrayer car certaines choses ont un petit côté effrayant.
Un parcours qui ne sera pas simple, demandera un sacrifice mais réservera aussi de jolies surprises. J'ai beaucoup aimé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire