Auteures : Magali Collet & Isabelle Villain
Titre: In vino veritas
Editions Taurnada
Paru le 11 mai 2023
252 pages
Synopsis...
Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée. Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein coeur du vignoble bordelais. Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre.
Mon avis...
Deux autrices que j'affectionne qui s'unissent pour nous concocter un thriller psychologique redoutable.
Le drame d'une enfance qui sera comme une effet papillon.
Aurélie, galeriste, a été assassinée lors d'un vernissage. Son mari, Mathias est rapidement suspecté. Nombreux sont les instants et les faits qui sèment le doute, qui peuvent l'incriminer autant que l'innocenter. Une partie de la soirée reste dans le flou mais la vérité finira par éclater et vous serez très surpris du dénouement.
L'intrigue est très bien menée. On suit l'angoisse du présent de voir Mathias accusé par tous et ses propres collègues. On découvre le passé avec le comment la haine a pris racine dans la famille. Les drames qu'ils ont déjà dus traversés. On revit la soirée où tout à basculer et peu à peu les faits vont s'éclaircir. Pourtant, on sent qu'il nous manque un élément et c'est délicieusement frustrant.
On se plait à découvrir les secrets bien gardés. On est pris par l'enchainement des évènements et on aspire à enfin savoir. Certaines apparences pourront être trompeuses. Nombreux seront ceux à avoir un mobile, un secret, mais une personne en particulier cache bien son jeu.
J'ai élaboré de nombreuses hypothèses mais jamais je ne me suis attendue à une telle révélation. Le scénario est mené avec beaucoup de doigté. Il captive autant qu'il frustre et surprend. J'ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire