"Tous nos étés" Carley Fortune


Auteure: Carley Fortune
Titre: Tous nos étés
Editions Robert Laffont Québec
Paru le 11 mai 2023
360 pages

Synopsis...


Six étés pour s'aimer.
Un instant pour se perdre.
Deux jours pour se donner une seconde chance.

On dit qu'il est impossible de défaire ce qui a été fait. Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit adieu aux étés lumineux au bord du lac de son enfance. Elle passe désormais tous ses étés dans son appartement en ville, sortant avec des amis et gardant tout le monde à une distance respectable de son cœur.
Jusqu'au jour où elle reçoit un appel qui la renvoie à Barry's Bay, dans l'orbite de Sam Florek - l'homme qu'elle n'arrive pas à oublier.


Mon avis...

Une amitié très forte qui voit naître des sentiments amoureux. 
L'incompréhension qui conduit à commettre une terrible bétisse.
12 ans plus tard, des retrouvailles et des sentiments qui refont surface.
Les années n'ont pas suffit pour les enfouir profondément mais, le tiraillement des méfaits reste une entrave au bonheur. 
Les coeurs devront réussir à s'ouvrir pour que le bonheur et l'enchantement d'un amour au-delà de tout reprenne sa place.

Entre passé et présent, l'auteur va nous faire vivre d'abord la rencontre puis la naissance des premiers sentiments. Deux ados qui ne savent pas encore trouver les mots et qui se tourneront longtemps autour avant d'oser. Aujourd'hui, après 12 ans de séparation, la perte d'un être cher va pousser aux retrouvailles. L'attraction est toujours aussi présente mais les fêlures sont elles aussi encore là. Des retrouvailles à la fois fortes et difficiles. 

J'ai pris beaucoup de plaisir a me plonger dans cette romance. Une alternance entre passé et présent qui va nous aider à comprendre. Pourtant, tout au long de ma lecture, j'ai ressenti une forme d'appréhension à connaître le pourquoi tout à basculer. Et en même temps, j'ai ressenti avec Persé et Sam, les frissons du début d'une relation. 

J'ai assez rapidement soupçonné le pourquoi de la séparation mais j'ai adoré découvrir comment ils en sont arrivés là car je ne parvenais pas à comprendre pourquoi l'acte a été commis. 

Avec eux, j'ai ressenti les joies de l'enfance, d'un lien très fort,  le frisson des sentiments nouveaux, la peine de l'être cher, le conflit intérieur face aux tourments que la vie réserve.  J'ai passé un agréable moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours