Auteure: Valérie Pineau-Valencienne
Titre: Belles à tout prix
Editions Albin Michel
352 pages
Paru le 1er juin 2023
Synopsis...
Au Spa Alfonso, niché au coeur de l'Andalousie, une équipe de professionnels de la santé prend soin d'une clientèle cosmopolite grâce à des techniques vivifiantes.
Marie-Claude Le Goff, sexagénaire active, énarque et autoritaire, y rumine sa rage d'avoir été plaquée par son mari. Elle se lie d'amitié avec une autre curiste, Isabelle Kurland, veuve inconsolable, rêveuse et romantique. Les deux femmes vont s'apercevoir qu'au lieu de rajeunir certains clients y laissent leur peau. Elles s'improvisent alors détectives pour dénicher le responsable de ces mystérieuses disparitions... Crime et comédie font vite bon ménage au pays d'Almodovar, d'autant que la coriace Marie-Claude a l'oeil aux aguets !
Mon avis...
Une délicieuse comédie qui se mêle à une intrigue autour de meurtres très bien ficelée.
Un spa qui est à la pointe pour rajeunir et rebouster ses clients. Des praticiens qui poussent à accomplir les protocoles dont certains résultats sont pour le moins bluffant. Des clients qui ont les moyens et qui sont, dans la majorité, pas encore vieux mais plus tout jeune non plus. Certains seront plus influençables que d'autres.
On les rencontre et ils nous livrent leur histoire avec chacun leur vécu et leur fêlure. De quoi nous les rendre attachants. Deux femmes vont sortir du lot car elles seront dotées d'une forte curiosité et d'une envie d'aller au-devant des faits pour découvrir qui est à l'origine du terrible drame. Marie-Claude au caractère bien trempé et Isabelle qui, même si elle est plus discrète, sera, elle aussi, un atout.
Un sacré duo qui va nous donner du plaisir dans leur manière de mener leurs investigations. L'humour est également présent dans les dialogues, les situations parfois loufoques et les personnalités plus que variées des personnages. De l'humour mais aussi un soupçon de romance qui fera pétiller l'une de nos investigatrices.
Le meurtre ne sera pas l'unique et cela donnera plus encore un coup de fouet à Isabelle et surtout Marie-Claude pour mener leurs investigations à bien. On suit leur cheminement et, avec elles, on essaie de comprendre. Et lorsque la révélation se fait, on est heureux de voir que l'auteure n'a rien laissé au hasard pour nous surprendre et ne rien laisser filtrer. J'ai été surprise et j'ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire