In My Mailbox: Juin 2023/1


Coucou,

Voici les premières réceptions du mois de juin.

Des lectures qui raviront petits et grands.

"Mira - ma vie sur une péniche" Sabine Lemire & Rasmus Breghnoi


Cher journal, Maman vient de m'annoncer qu'on allait déménager pour habiter... Dans une péniche ! Je vais avoir une nouvelle chambre, une nouvelle vie en fait ! Je suis trop contente.
Bisous, Mira
P.-S. : Ah oui ! Dans quelques jours, je vais aussi rencontrer mon père pour la première fois... C'est bizarre parce que j'ai toujours rêvé de ce moment mais j'ai un peu peur maintenant...  Entre l'école, les copains, les copines et une maman embarrassante... ce n'est pas facile tous les jours d'être une pré-ado !


"A l'école des oisillons" Emmanuel Bergounioux & Aurélie Fayt


Au parc, il n'est pas rare que Radija se tienne à l'écart. Pour autant, elle ne se sent jamais vraiment seule. Car Radija vit dans son monde ; un monde peuplé de jolis mots, et de drôles d'histoires qu'elle dit tout haut. Mais Radija a un souci. Dans sa tête, un mot vient gâcher la fête : "Ecole". Demain, elle et son monde vont devoir faire leur rentrée en petite section. Un radis, ça pousse à l'école ?


"On se déguise?" Annelise Heurtier & Mylène Rigaudie


Grand-mère, quel est le déguisement qui me va le mieux ?
Astronaute, papillon, fée, infirmier, pâtissier...On peut être ce que l'on veut, tant que ça nous rend heureux !


"L'énooorme caca" Capucine Lewalle & Marion Puech


L'adorable petit chiot n'arrive plus à aller sur le pot. Serait-ce à cause du lait de vache qu'il boit tous les matins ? Des œufs de poule qui dérègleraient ses intestins ? En allant interroger les animaux de la ferme, l'adorable petit chiot espère bien résoudre son tourment...


"League of Liars" Astrid Scholte


Cayder, dix-sept ans, n'a qu'un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Alors qu'il officie comme apprenti avocat dans la prison de Vardean, ses certitudes sont vite mises à mal par trois condamnés un peu particuliers : Elenora, une princesse déchue, Jey, un escroc sarcastique, et Leta ... sa propre sœur. D'autant que des indices indiquent que les preuves pourraient être fabriquées. A moins qu'il ne soit manipulé par trois magiciens de génie. Cayder prend alors une folle décision : faire évader tout ce petit monde et surtout en avoir le cœur net sur cette magie interdite qui a provoqué la mort de sa mère autrefois...


Un grand merci Casterman pour ces belles réceptions qui paraîtront le 7 juin 2023 😍
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours