"Emily a disparu" Catherine Steadman


Auteure: Catherine Steadman
Titre: Emily a disparu
Editions Les Escales
Paru le 8 juin 2023
368 pages

Synopsis...


Au cœur de la plus grande fabrique d'illusions, comment savoir à qui se fier ?

Mia Eliot veut percer à Hollywood. Elle y croit et elle est prête à tout pour y parvenir. Au cours d'une audition, elle rencontre Emily, une autre actrice, à qui elle rend service. Un acte banal qui la plonge dans une étrange spirale : Emily disparaît et Mia est la dernière personne à l'avoir vue ! Et lorsque, quelques jours plus tard, une autre femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne sait plus que croire.

N'écoutant que son instinct, la jeune comédienne se lance alors dans une enquête désespérée et dangereuse, allant jusqu'à remettre en cause sa propre santé mentale. Entre paillettes et faux-semblants, où trouver la vérité ?



Mon avis...


Une lecture idéale pour ceux qui ont envie d'une bonne dose de suspense à déguster durant les beaux jours. 

Sous le soleil de Hollywood, la vie de Mia sera sous haute tension. Elle qui aurait dû être sur un petit nuage après ses auditions plus que prometteuses, va faire la rencontre de Emily et, en voulant aider cette dernière, va s'apercevoir de sa disparition. Elle ne la connait pas mais ne pourra s'empêcher de s'inquiéter. Et les choses iront de plus en plus mal dès lors qu'une autre femme va se présenter à elle en se présentant comme Emily. 

De là va démarrer une quête de vérité où les rebondissements et révélations seront nombreux et surprenants. J'ai été totalement captivée par la plume de l'auteure, par l'intrigue qu'elle nous a concoctée. Tout a été bien travaillé pour nous offrir une jolie dose de tension, mais aussi, un joli côté palpitant avec le danger qui rôde autour de Mia. Elle n'a rien demandé à personne et sa gentillesse va l'amener à vivre une histoire de dingue. 

Le genre d'ouvrage qu'il est impossible de lâcher une fois que l'intrigue a pris son envol. La méfiance est de mise et les révélations terribles. Sans oublier une petite note de romance qui vient alléger l'ensemble. J'ai adoré. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours