"Manhattan palace" Carole Geneix


Auteure: Carole Geneix
Titre: Manhattan Palace
Editions Rivages
Paru le 10 mai 2023
416 pages


Synopsis...


Entre la 6e Avenue et la 7e, se trouve la méconnue « Sixth and a half ». Méconnue, mais pas pour les riches de ce monde car s’y dresse un hôtel de grand luxe : le Manhattan Palace. L’établissement est possédé par la puissante famille Sharp-Sterling que la doyenne Jacklyn, dite « la reine d’Angleterre » mène à la baguette. L’hôtel va être le théâtre d’un fastueux mariage où se presseront les « happy few » : le jeune héritier un brin fantasque va épouser… une jeune Française sans le sou. Mais derrière les luxueuses façades et les vitres teintées des limousines se cachent de vilains secrets. Sans parler d’un tueur qui rôde dans les couloirs du palace qui devient bientôt un lieu de cauchemar.

Mon avis...


Une lecture durant laquelle on va suivre de nombreux protagonistes. Même l'hôtel lui-même prend la parole pour se raconter. Des personnages divers et variés qui nous dévoilent leur vie, leurs envies, leurs préoccupations et aussi, pour certains, leur côté sombre.

Le mariage du fils Sharp qui va réunir tout ce beau monde et créer les liens. La riche famille Sharp qui voit arriver une influenceuse dans le clan. Une jeune femme qui va apporter folie et joie de vivre mais dont on sent qu'elle sait très bien ce qu'elle fait malgré son côté frivole. La meilleure amie, que l'on sent en retrait mais qui va faire une rencontre. Les employés de l'hôtel qui ont chacun leur particularité, leurs aspirations. C'est assez caricaturaux mais ils forment une belle panoplie.

Et dans tout cela, il y a la noirceur avec un sombre individu qui rôde et commet des meurtres. Un mode opératoire parfait jusqu'au jour où il va s'attaquer à la mauvaise proie et va devenir lui-même la cible des autorités. L'étau se resserre et on sent la panique monter.

Des personnages hautains, véreux, touchants ou sombres. L'auteure ne laisse pas de place à l'ennui car on a envie de savoir, de connaitre la suite qu'il réserve à chacun d'entre eux. Certains points quelque peu absurdes donnent de la légèreté. 

On a l'impression de suivre un feuilleton du début d'après-midi avec ses côtés parfois un peu trop mais qui lui donnent du charme. Avec une narration et un style particulier, l'auteure m'a fait passer un très bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours