Auteure: Carole Cerruti
Titre: Et le bonheur arriva du froid
Editions Eyrolles
Publié le 5 octobre 2023
378 pages
Synopsis...
L'avenir semble tout tracé pour Mary. Le jour de ses trente ans, elle va prendre la succession de son père au poste de PDG de leur entreprise familiale. Sa vie s'étire entre les fêtes et les sorties avec sa bande d'amis de toujours, entrecoupée de missions de décoration pour ses quelques clients. Quand elle apprend qu'elle vient d'hériter d'un cottage en Finlande, Mary y voit l'occasion de s'offrir une parenthèse enchantée. Mais c'est l'épreuve de la dernière chance qui l'attend ! Le cottage en question se réduit à une simple hutte, doublée d'un commerce à l'abandon. Son père lui coupe les vivres et la met au défi : elle devra lui prouver qu'elle est son digne successeur, en redressant la boutique de sa grand-mère par ses propres moyens.
Mon avis...
La lecture doudou par excellence pour passer un délicieux moment de détente et de rire avec aussi un soupçon de romantisme.
Une comédie de Noël parce qu'elle se passe (entre autre) à Noël mais surtout une histoire qui se dévore à Noël pour son ambiance hivernale. En Finlande avec ses grosses chutes de neige qui embellissent des paysages déjà superbes, les aurores boréales, et puis Otso qui tire le traineau.
Oh oui, l'ambiance est divine. Mais aussi, ce roman provoquera en vous de fabuleux éclats de rire. Des situations cocasses et farfelues. Un renne, Osto, qui vit dans le chalet et rempli à merveille son rôle de psy. Un perroquet, Paavli, qui adore s'exprimer à travers des répliques de film, des phrases cultes.
Deux animaux hors normes qui, comme les personnages, vont totalement vous séduire. J'ai adoré Mary et sa bande d'amis. C'est beau de voir comment "la mission" de son père (qui aurait voulu être agent secret!) va la faire grandir et lui faire ouvrir les yeux sur ses rêves.
Ce livre c'est des personnages très attachants, de la tendresse, de l'amour, du rocambolesque et une énorme dose d'humour.
Un joli coup de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire