Auteur: Vincent Villa
Titre: ADHaine
Editions du 123
Paru le 7 septembre 2023
537 pages
Synopsis...
À la Crim', depuis trente ans, Nathalie est obsédée par un cadavre impossible à identifier. De son côté, Dorian Lemaître, chef de groupe, est hanté par une étudiante découverte poignardée, les oreilles découpées. Son collègue Greg Ballant est, quant à lui, obnubilé par l'assassinat barbare d'une médecin, dont le cœur a été arraché.
Cette dernière affaire semble liée à la disparition de Sonia, la femme de Dorian et ex-compagne de Greg. Les deux hommes, contraints de collaborer pour la retrouver, sont en plus confrontés à un compte à rebours glaçant...
Cette dernière affaire semble liée à la disparition de Sonia, la femme de Dorian et ex-compagne de Greg. Les deux hommes, contraints de collaborer pour la retrouver, sont en plus confrontés à un compte à rebours glaçant...
Mon avis...
Une nouvelle fois, Vincent Villa nous emporte dans un thriller absolument palpitant.
Diverses intrigues, dont les faits remontent parfois très loin en arrière. Dont un Cold Case qui pourrait bien enfin trouver sa résolution. Des meurtres terribles commis par un homme nourrit par la folie et conduit par une main de fer.
L'auteur nous mène par le bout du nez et va faire palpiter notre coeur à mille à l'heure. Il va tourmenter les enquêteurs au plus profond d'eux-mêmes. Surtout lorsque la femme de l'un d'eux disparait et qu'il devient le principal suspect. Dorian sera en fuite mais toujours dans le but de résoudre son enquête. Il trouvera des alliés inattendus, se mettra plus que jamais en danger mais toujours, il continuera de livrer ses découvertes à son équipe. Un homme droit, juste, mais qui n'a plus de limite pour obtenir des aveux.
Des intrigues qui vont peu à peu trouver une convergence autour de l'ADN. Et là, c'est absolument dingue ce que nous a concocté l'auteur. Des années que le mal sévit et enfin, l'étau se resserre.
Je n'ose pas trop vous en dire afin de vous laisser le plaisir de la découverte mais sachez que tout a été construit avec finesse. Il nous offre de sacrés rebondissements et de lourdes révélations.
L'auteur a l'art de la petite phrase de fin de chapitre qui frustre et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Souvent on imagine la suite. Des révélations chocs ou un dénouement terrible. Certaines intuitions se révèlent alors bonnes lorsque d'autres pas du tout. On est pris dans ce jeu de piste que l'on poursuit avec délice.
Une excellente lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire