In My Mailbox: Septembre 2023/4


Coucou,

Le mois de septembre s'est terminé en beauté avec de nombreuses et superbes réceptions. Je sens déjà que mes lectures du mois d'octobre vont être excellentes 😍

"1. Mangaka" Thibault Vermot (à paraître le 3 janvier 2024)


A VENIR...


"La malédiction de Reggio" Rosalie Lowie


Une nouvelle enquête de Marcus Kubiak mêlant vendetta et révélations entre la Côte d'Opale et la Calabre italienne...

La vengeance est aveugle, dit-on...
En 1970 , alors que de violents conflits sociaux agitent l'Italie du Sud, Nullo Strongoli, un entrepreneur despotique et brutal de Reggio en Calabre, voit ses locaux incendiés. Il lance une malédiction contre les coupables, les frères Rossano qui, craignant pour leur vie, s'évanouissent dans la nature...
En 2022, à Wimereux, sur la Côte d'Opale, le sympathique tandem d'enquêteurs formé par le policier Marcus Kubiak et son intrépide compagne la journaliste Zoé Rousseau est confronté aux tragiques enlèvements de deux jeunes garçons. Se pourrait-il que ces rapts aient un rapport avec les événements de Reggio, cinquante ans auparavant ? Difficile à imaginer ...
Entre découvertes macabres et vengeances familiales, Marcus et Zoé vont faire face à des péripéties aussi mouvementées que périlleuses !



"L'inénarrable chat du musée" Kristen Rivers


Une aventure au musée en compagnie d'un chat fou-fou pour ce feel good chaleureux et émouvant.

Quand Gaëlle, guide dans un petit musée, croise le chemin de Salvador, son nouveau directeur, elle croit que le destin s'acharne sur elle. Mais le chat Pinceau, lui prouve tout le contraire...
Gaëlle est guide dans un musée nommé Katz. L'ancien directeur, adoré de tous, est remplacé par Salvador, dont le caractère rigide s'oppose à celui de l'équipe du Katz. Les employés essaient de se débarrasser de leur nouveau chef afin de retrouver l'ambiance chaleureuse qui leur manque tant.
Parallèlement, Pinceau, un chaton perdu, apparaît dans la vie de Gaëlle. Si elle n'y connaît rien aux félins, ce n'est pas le cas de Salvador, l'homme qui murmurait à l'oreille des chats. Pinceau pourrait-il aider les personnages à voir au-delà des apparences et à trouver leur place dans un monde en changement ?



"Les heures hostiles" Carole Declercq (A paraître le 12 octobre 2023)


Pauline réside désormais à Berlin avec Hans. Et la vie est douce, malgré les zones d'ombre autour du passé de son époux. Mais les rumeurs de la guerre s'amplifient, le régime nazi trouve ses alliés. À la fin du mois d'août 1939, les ressortissants français sont tenus de quitter l'Allemagne. Nathalie, quant à elle, a dominé ses envies d'indépendance pour épouser le jeune officier Charles de Savigny, promis à une belle carrière. Alors qu'un conflit d'une violence inédite débute, elle tombe enceinte... Les deux amies, réunies de nouveau à Paris, sont plongées dans les incertitudes de l'attente. Qu'est devenu Hans à Berlin ? Nathalie retrouvera-t-elle son mari, mobilisé sur le front ? Bientôt contraintes de fuir l'Occupation, les deux jeunes femmes prennent leur destin en main.



"Les enfants du serpent" Clarence Pitz (A paraître le 9 octobre 2023)


Tout le monde est capable d’aimer. Même les pires ordures. 2012. La brutalité des hommes s’abat sur le village de Bumia, à l’est de la République Démocratique du Congo. Un groupe armé surnommé « les arracheurs » y commet les pires atrocités. Parmi les victimes, Gloria et sa fille Phionah. Seules survivantes, elles parviennent à prendre la fuite, l’âme blessée et le corps ravagé… 2017. Au cœur de Bruxelles, dans le quartier populaire de Matongé, un homme défiguré et énucléé est retrouvé dans un caniveau. L’inspecteur Karel Jacobs reconnaît la signature des « arracheurs ». À l’approche du procès d’un des miliciens, il craint que les témoins du massacre de Bumia ne soient à nouveau en danger. Engagé dans une course contre la montre, il va devoir se plonger dans ses souvenirs pour sauver la vie des deux rescapées. Mais aussi de ses proches…


"Suspicion(s)" Ophélie Cohen


Aaron est un petit garçon plein de vie, rêveur et heureux. Le jour de son dixième anniversaire, son monde s’écroule lorsque son père quitte la maison. Rachel est une mère aimante et une épouse dévouée. Elle perd néanmoins pied lorsque, Hugo, son mari abandonne leur foyer pour se réfugier dans les bras d’une autre femme. Hugo aimait Rachel à la folie. Mais la routine a eu raison de ses sentiments. Sans penser aux conséquences de son acte, il retrouve le frisson de la passion dans les bras de Marie. Nathalie est brigadier-chef. Au menu de son quotidien, violences conjugales, agressions sexuelles et abandon de famille. La découverte d’un corps sans vie, dans le bois de Lèves, va bousculer toutes ses certitudes. Elle se jette corps et âme dans cette affaire, mais en sortira-t-elle indemne ? 


"Petit meurtre à feu doux" Carole Seguier


Jazie est missionnée pour évaluer les dégâts suite à l’incendie du château H dans le Lauragais pour le compte de sa compagnie. La bâtisse est en partie détruite. Elle découvre dans les décombres, un cahier partiellement brulé écrit par Diane Le Mezec, la propriétaire. À la lecture de celui-ci, elle ressent que ce n’est peut-être pas un accident mais le mari et l’épouse Le Mezec sont entre la vie et la mort et ne peuvent en témoigner. En inspectant les diverses pièces dans la partie préservée, elle entre dans une chambre d’enfant, lieu sanctuarisé. Elle y découvre un bracelet de naissance et la main sur le berceau, elle a comme un flash, ce qui la déstabilise. Que lui arrive-t-il et que s’est-il passé dans ce château ? Son intuition et l’empathie qu’elle éprouve pour la propriétaire atteinte d’une maladie incurable, la poussent à découvrir ce qu’est devenu cet enfant. Lors d’un week-end en Bretagne, elle n’imagine pas ce qu’elle va découvrir sur les « Le Mezec » et sur elle, puisque son passé va refaire surface et la pousser à rechercher la vérité, sa vérité. En sortira-t-elle indemne ?


"Ou le dernier coquelicot" Florence Herrlemann


Léonor, la quarantaine, qui après avoir fait le bilan d'une vie désastreuse, décide, avec froideur et détachement, d'en finir. Elle veut commettre l'acte loin de Paris. Au volant de sa voiture, elle laisse faire le hasard qui la conduit sur un petit chemin de terre au bout duquel elle découvre une étrange maison. Sur le seuil, un chien immobile semble attendre quelque chose. Ou quelqu'un. La maison est à vendre. Léonor apprend par l'agent immobilier qu'elle était habitée par un auteur de thrillers, mystérieusement disparu. Mourir peut attendre : un intrigant trio se met en place et Léonor se trouve happée dans un Cluedo grandeur humaine où le chasseur devient le chassé, où le mort saisit le vif et où les apparences sont faites pour être trompeuses.


"Surtout le pire" Lou Valérie Vernet


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours