"Time Corridor" Dahlia Perez


Auteure: Dahlia Perez
Titre: Time Corridor
Editions Pocket
Paru le 20 avril 2023
592 pages

Synopsis...

Il existe, dans les couloirs du temps, des brèches inexplorées...
Jérusalem, 2029. Rongé depuis toujours par une certaine culpabilité héréditaire, Hans Hartman, aristocrate allemand, s'est installé en Israël avec sa famille. Il y travaille pour les services secrets, sur une application destinée à voyager dans le temps. Jusqu'au jour où Ezriel, son fils autiste, emprunte à son insu l'un de ces " couloirs ". Direction Berlin, 1938, en cette nuit qu'on appellera, plus tard, " de Cristal ". Et déjà, le couloir se referme derrière lui. Hans sait ce qui attend les enfants différents en cette période funeste. Une course contre la montre infernale débute alors...


Mon avis...


Un thriller historique qui va nous faire voyager dans le futur, en 2029, mais aussi, et surtout, dans le passé, en 1938. 

Un côté futuriste avec une application "Time corridor" qui ouvre des couloirs pour voyager dans le temps. Un côté fantastique aussi avec cette vision du passé et ce mouchoir laissé qui sera comme un guide, comme un instigateur à la création de cette application pour qu'un jour la rencontre puisse avoir lieu malgré l'éloignement des époques. 

Des personnages très attachants. Surtout le petit Ezriel, un enfant particulier qui m'a profondément touché. Parce qu'on a peur pour eux, parce qu'on veut les voir réussir et retrouver la sécurité du futur, on se laisse emporter par l'intrigue. On sent notre coeur palpiter face aux évènements, face au danger qui se cache à chaque coin de rue.

Et on peut dire que l'auteure adore jouer avec nos nerfs. Elle aime créer en nous l'espoir mais de nombreux rebondissements (plus que frustrants) font qu'on ne fait que l'effleurer. Sans oublier ce sentiment d'urgence qui ne nous quitte pas. 

De nombreux chamboulements et rebondissements donnent un rythme intense et haletant à l'intrigue. 

On plonge dans une des périodes les plus sombre de l'histoire, on va côtoyer des hommes profondément horribles parce que, pour la terrible idéologie d'Hitler, ils se donnent tous les droits, s'autorisent toutes les folies. Rien que leur nom nous fait froid dans le dos.  

Je me suis totalement immergée dans ce thriller à l'intrigue redoutable, au fort sentiment d'urgence, au dénouement plus qu'incertain et aux nombreux rebondissements. Je suis tombée sous le charme de ses personnages entiers, meurtris mais qui ne laissent pas filer l'espoir. 

Une excellente lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours