"Noël en péril à Santa-Les-Deux-Sapins" Carène Ponte


Auteure: Carène Ponte
Titre: Noël en péril à Santa-Les-Deux-Sapins
Editions Fleuve
Paru le 5 octobre 2023
224 pages

Synopsis...


C'est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s'apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés... de Noël !
Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d'être se retrouvent menacées. Mais c'est mal connaître les habitants de Santa-les-Deux-Sapins qui ne se laissent pas abattre si facilement. Et quand Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d'argent nécessaire au rachat de la fabrique, ça promet... de bonnes crises de rire.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas !

Mon avis...

Je lis les romans de Carène depuis plusieurs années mais c'est ma première aventure à Santa-Les-Deux-Sapins. Je peux donc directement vous rassurer en vous disant que ce roman peut se dévorer de manière totalement indépendante. 

Avec Carène, c'est l'assurance de passer un délicieux moment de détente où les fous rire seront au rendez-vous. Car les péripéties et les situations rocambolesques à souhait, elle nous en offre une nouvelle fois à foison. 

Ce roman, c'est aussi beaucoup de tendresse et un superbe esprit de famille. Les chamailleries sont quotidiennes (pour notre plus grand bonheur) mais on sent toujours l'amour unique et fort qui les lie. 

Des personnages drôles, touchants et entiers. Ils n'ont pas peur du ridicule, et heureusement! Chacun apporte sa petite touche de folie qui va entrainer les autres dans la joie. 

De la joie, de la légèreté et du soutien, Jade en aura besoin lorsqu'elle va faire son entrée dans la famille. Elle dont la mère vient être incarcérée, va arriver chez son oncle qu'elle ne connait pas. Elle qui n'a pas eu une enfance facile va se révéler douce et touchante. 

Une mission va également nourrir le récit car ils devront trouver toutes les combines (surtout les plus folles et les plus drôles) pour réunir les fonds permettant de sauver l'usine et ses précieux emplois. 

Une comédie de Noël absolument divine synonyme de détente, de rires à gogo et de sentiments. 

Un coup de coeur  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours