"Black Iris" Leah Raeder


Auteure: Leah Reader
Titre: Black Iris
Editions Prisma
Paru le 1er février 2024
457 pages

Synopsis...


L'histoire troublante d'une adolescente désespérée et sans tabou, prête à tout pour se venger. Ne croisez pas la route de Laney Keating, cette anti-héroïne rebelle, ou vous risqueriez de le regretter amèrement...

Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s'est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu'elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l'hypocrisie du monde qui l'entoure, explore toutes les limites.
L'année suivante, lorsqu'elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C'est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l'art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l'ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation.

 

Mon avis...


Ce livre est dingue. 

Une dark romance qui captive et envoute. 

Une histoire sombre, brute, intense et terriblement addictive. 

Clairement réservée à un public averti tant les scènes de sexe sont nombreuses et fortes. 

Laney raconte son histoire. Elle s'en fait la narratrice. Une narratrice peu fiable.

Elle va nous faire voyager d'un mois à l'autre. Du passé au présent. Pour comprendre comment tout à commencer. Pour découvrir à quel point elle est un être guidé par une redoutable vengeance. 

Une vengeance qui sera jouissive lorsqu'on découvre son vécu. Ils en ont fait une proie. Elle sera un bourreau bien plus cruel encore. Elle excelle dans la manipulation et le machiavélisme.

A travers ses mots, elle fait croire au lecteur ce qu'elle veut. Elle nous flaire, nous attrape et ne nous lâchera pas avant d'avoir poser le dernier point. 

Un récit intriguant où nombreux seront les rebondissements. Laney nous laisse supposer ou croire. Et puis, d'un coup, elle nous balance une vérité qui nous laisse sans voix. Une intrigue brillamment orchestrée. Sans aucune fausse note. 

La psychologie y est également très forte. Autant Laney que les autres personnages centraux ont tous des problèmes d'addiction, d'ordre psychologique ou les deux ensemble même. C'est parfois profondément troublant. 

Oui... cette dark romance est dingue. Tout a été pensé avec brio pour nous offrir un roman haletant et addictif à l'intrigue au combien surprenante. Impossible de le lâcher.

L'amour est lui aussi présent. Un triangle amoureux mais aussi un amour fraternel fort. Celui d'une mère aussi qui sera plus destructeur que porteur parce qu'elle aussi est atteinte de troubles.

Autant les gestes, les manigances que les sentiments sont intenses. Avec aussi des passages beaucoup plus poignants. 

Une excellente lecture que je ne peux que vivement recommander aux amateurs du genre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours