"Léa se lâche" Caroline Kant


Auteure: Caroline Kant
Titre: Léa se lâche
Série: L'immeuble de la rue Cavendish (T5)
Editions Les Escales
336 pages
Par le 25 janvier 2024

Synopsis...


Les études, c'est terminé et maintenant, Léa est bien décidée à profiter un maximum de la vie ! Mais entre sa famille, ses voisins et leurs mille difficultés, parviendra-t-elle à ne pas s'oublier ?

Après des études loin de la capitale, Léa est de retour à Paris et emménage au sixième étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Entre son stage dans une boîte de production (elle rêve de devenir documentariste), son petit ami qui galère financièrement, ses voisins hauts en couleur et sa famille, au premier étage, qui compte (un peu trop) sur elle, elle ne risque pas de s'ennuyer ! D'autant plus qu'elle s'est mis en tête d'enquêter sur le mystère de la chambre de bonne qu'elle occupe...
Au milieu de ce joyeux bazar, trouvera-t-elle le temps de profiter de la vie ?



Mon avis...


Passer un moment en compagnie des habitants de l'immeuble de la rue Cavendish est l'assurance de passer de délicieux instants de lecture.

Ce sera cette fois Léa qui sera l'actrice principale de ce tome mais on retrouve avec plaisir d'autres habitants. J'ai pris beaucoup de plaisir à la connaitre. Une jeune femme entière, ambitieuse et généreuse. 

Ce que j'aime tout particulièrement dans cette série c'est que l'on est confronté a de vrais problèmes du quotidien. 

Avec Léa, on découvre sa vie professionnelle qui pourrait bien prendre un tournant inattendu, sa relation parfois un peu compliquée avec son petit ami, des choix qui se profilent et également, les sorties entre copines qui peuvent devenir dangereuses si elle n'y prête pas garde. 

Mais aussi, avec la soeur de Léa, le harcèlement scolaire, l'acceptation de soi et le fait de vouloir devenir une influenceuse. Avec son père, ça sera la recherche de l'amour via les sites de rencontres. 

Entre sa vie personnelle, sa famille et les habitants de l'immeuble, Léa mène une vie à 100 à l'heure pleine de péripéties. 

Il y a aussi un fil rouge avec les enfants juifs qui ont été cachés par la famille de Guy. Grâce à Léa, une belle part du mystère va trouver des réponses tandis qu'une autre va apparaître clairement à part et restera toujours aussi intrigante.

Les livres de cette série, on y plonge et on les dévore d'une traite. On s'immerge dans un quotidien aux côtés de protagonistes hauts en couleurs et tous très attachants. J'ai appris à les connaître. Ils sont devenus comme amis dont il me tarde chaque fois d'avoir des nouvelles. 

J'ai hâte de me plonger dans la suite et, en même temps, j'ai déjà un petit pincement au coeur car je sais que ça sera le dernier tome. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours