Auteur: Gérard Saryan
Titre: L'ombre du prédateur
Editions Taurnada
Paru le 14 mars 2024
384 pages
Synopsis...
Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ? La même nuit, la soeur de la victime disparaît. A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ? La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise. Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence. La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit.
Mon avis...
Une nouvelle fois, l'auteur fait très fort avec ce thriller sous haute tension.
Dès les premières pages, l'intrigue nous tient et là, impossible de reposer le livre.
Régulièrement, on suit deux scènes en alternance dans un même chapitre et cela donne une véritable intensité au rythme. La tension est à son comble. L'auteur ne va ménager personne!
De Lambecq, Orléans ou encore Paris, l'intrigue est menée sur plusieurs fronts et à travers divers protagonistes.
L'auteur lui donne une touche très actuelle avec Jade, l'influenceuse engagée pour mettre en valeur la gendarmerie. Une jeune femme qui va être meurtrie par l'horreur à laquelle elle devra faire face tout en restant déterminée. Elle vous réserve des surprises.
Pour Agnès Demare, ce qui au départ est comme un punition va finalement être pour elle une nouvelle occasion de mettre toutes ses capacités en oeuvre pour retrouver les victimes et le meurtrier, l'occasion d'enfin éclaircir des points sombres d'une enquête passée. Elle va se donner à fond et son expérience sera un réel atout pour la gendarmerie.
A côté de cela, elle est très affectée pour sa situation personnelle. Une femme attachante et combative.
Une intrigue complexe et pleine de rebondissements. Le mal rode, frappe. Le mal se cache et certaines apparences sont diaboliquement trompeuses. C'est fin est machiavélique.
La fin laisse imaginer une suite que j'espère l'auteur écrira très vite car il me tarde déjà de la lire.
Un excellent thriller que je ne peux que chaudement vous recommander.
Bon à savoir... ce livre fait suite au roman "Sur un arbre perché" et bien qu'il puisse se lire indépendamment, je ne peux que vous recommander de les lire dans l'ordre pour bien tout appréhender.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire