"Los Intocables - Le visage de la résistance" Amar Lune


Auteure: Amar Lune
Titre: Le visage de la résistance
Saga: Los Intocables (T1)
Editions New Rules
Paru le 24 février 2024
500 pages

Synopsis...


Mira est une jeune femme sans histoire à Ciudad Juárez, au Mexique.
Un soir, elle se retrouve impliquée dans une affaire l'opposant au plus important cartel de la ville : Los Intocables. Leur chef, Eduardo Hernandez, réputé pour son sang-froid et sa cruauté, veut l'exécuter mais ses proches lui conseillent d'en faire une alliée aux yeux de l'opinion publique. Il va donc la retenir de force au sein du clan.
Une lutte incessante se joue en Mira, tout comme celle qui est le quotidien d'Eduardo : la prison ou la mort.


Mon avis... 

Un roman dont il est difficile de définir le genre. Pas vraiment une romance, une bad romance ou un thriller. Mais une chose est sûre, cette histoire est excellente.

On plonge en plein coeur du milieu des Cartels de la drogue mexicains et surtout en pleine guerre de pouvoir. Mira, va s'y retrouver impliquée contre son gré. Désormais, elle risquera sa vie à chaque instant. La moindre parole mal venue peut lui coûter la vie. Heureusement pour elle, son charme, sa nature profonde et son innocence seront de sérieux atouts. 

Mira, je l'ai de suite beaucoup aimé tandis que pour les différents protagonistes masculins mon coeur hésite. Leur milieu ne fait clairement pas d'eux des hommes fréquentables et ils doivent faire avec les dures lois qui régissent leur vie, mais pourtant, de part certains aspects ou actes, ils savent se montrer attachants. 

J'ai véritablement adoré plonger dans cet univers. Y ressentir toute la tension et le danger. Voir les sombres manigances peu à peu se révéler et être plusieurs fois surprise. On est dans une ambiance sombre et très violente. Tout a été justement pensé par l'auteure. Que ce soit les personnalités de ses protagonistes, tout ce qui fait le milieu des cartels, que l'intrigue elle-même tout à fait prenante et palpitante. 

L'alternance de points de vue des différents protagonistes dans les chapitres donne du rythme mais nous permet aussi de bien tout appréhender. 

J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Mira et Eduardo. Chacun d'eux va se révéler surprenant et plein de ressources. Un jeu de séduction s'installe peu à peu entre eux et on n'a qu'une hâte c'est de découvrir la suite. 

Alors vivement le mois d'avril!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours