"Plume - Les Anges d'Elysium" Olivia Wildenstein


Auteure: Olivia Wildelstein
Titre: Plume 
Saga: Les Anges d'Elysium (T1)
Editions New Rules
544 pages
Paru le 28 mars 2024

Synopsis...


Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu'un mois pour accomplir sa mission.
Elle accepte donc de réformer l'âme Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu'il n'en faut pour accéder à Elysium, la terre des anges.
Ce dont elle ne se doute pas, c'est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire.
Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'en détruisant ses ailes, il brise aussi son coeur.
Un coeur qu'il rêverait d'entendre battre rien que pour lui.


Mon avis...


Une sublime réécriture de Roméo et Juliette!

Un univers angélique d'un côté et mafieux de l'autre. 

On prend plaisir à découvrir le monde des Anges tel que l'a imaginé l'auteure. Il y a la beauté mais également l'injustice de nombreuses règles qui vont donner du poids à l'intrigue. Et puis la vie de mafieux pleine de dangers.

Je me suis très rapidement attachée à Leigh, Jarod mais aussi d'autres personnages forts qui les entourent. Tandis que j'en ai profondément détesté d'autres. 

La relation, l'attachement et l'amour qui va naître entre Leigh et Jarod est à la fois beau et terrible car il sera autant leur force que leur faiblesse. C'est intense, beau et profond. Leurs échanges sont à la fois fougueux, tendres et sensuels. 

J'ai été émue par l'histoire de Jarod qui sera elle aussi un élément fort de l'intrigue. 

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été surprise. Où j'ai senti mon coeur palpité à l'unisson de celui de nos deux personnages centraux. 

J'ai été séduite, révoltée, chamboulée. J'ai été happée par ce texte sans temps mort et au combien palpitant et addictif. 

Nombreux sont les moments de tension qui parsèment le texte mais la dernière partie est, elle, sous très haute tension. Au point qu'il devient même difficile de rester en place! 

Je suis ressortie de cette lecture avec une grosse boule dans la gorge et également très frustrée. 

Il me tarde que la suite sorte...

Une excellente dark romance.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours