In My Mailbox: Avril 2024/4


Coucou,

Malgré la grève de la poste cette semaine, quelques réceptions se sont tout de même glissées dans ma BAL. 

Je remercie sincèrement les attachés de presse et maisons d'éditions pour ces envois 😍

"L'homme qui rêvait à l'envers" Emmanuel Polanco (A paraître le 1er mai 2024)


Paris, deuxième partie du XIXe siècle. Le docteur Parent, éminent médecin de la bonne société parisienne, reçoit la visite impromptue de Mathilde, la jeune épouse d'un de ses amis. Elle le conjure de partir en Normandie instamment : elle est persuadée que son cousin Édouard est en danger de mort. Elle profite du trajet en train pour lui faire lire le journal intime d'Edouard : le médecin est troublé par le récit d'un homme traqué par une présence maléfique. S'agit-il d'un délire paranoïaque ou d'une réelle intrusion ? Le rationalisme du docteur Parent va être sérieusement mis à mal.


"Gaston grognon - Beurk!" Suzanne & Max Lang (A paraître le 1er mai 2024)


Gaston n'aime que les bananes, un point c'est tout ! Ce matin, Gaston le chimpanzé a très faim. Il a envie d'une banane. Les bananes, il adore ça. - Je suis désolé, Gaston, lui dit son voisin Bernard. Il n'y a plus de bananes. Tu veux un poivron ? C'est frais et croquant. - Un poivron ! s'écrie Gaston. Beurk ! Les amis de Gaston arriveront-ils à lui faire goûter un poivron ? Ça semble plutôt mal parti !


"Tes parents ils sont comment?" Bénédicte Rivière & Marguerite Courtieu (A paraître le 1er mai 2024)


Dans la vie, il y a plein de parents et ils sont tous très différents... Les parents poules font très attention à toi et ne te quittent pas. Les parents ouistitis sont les rois des grimaces et des guilis. Les parents fourmis travaillent dur pour que tu ne manques de rien. Les parents lucioles t'éclairent pour que tu n'aies pas peur dans la nuit. Les parents ours cuisinent de bons petits plats gourmands... Et toi, tes parents, ils sont comment ?


"Perdre la tête" Heather O'Neill


Montréal, 1873. Quand Marie, enfant lumineuse et gâtée, rencontre Sadie, fillette sombre et rusée, leurs vies basculent. Elles se lient d'une amitié fusionnelle, entre attirance et compétition. De défi en provocation, leurs jeux deviennent si dangereux qu'un jour, les adultes décident de les séparer.
Des années après, Marie s'affranchit de sa condition de femme en refusant le mariage et en prenant la tête de l'usine familiale. Sadie, quant à elle, découvre la puissance libératrice de la littérature en écrivant un roman érotique. Distribué sous le manteau, ce texte mettra le feu aux poudres d'une révolution menée par les ouvrières.
Marie et Sadie, irrémédiablement liées, joueront un rôle décisif dans les événements qui bouleverseront leur ville.


"Le livre qui fait battre nos coeurs" Heidi Swain


Sur le lieu de tournage de leur livre préféré, trois amies vivent le meilleur été de leur vie. La romance qui fera palpiter vos cœurs.

Il arrive qu'un livre vous touche au cœur et devienne tout pour vous. C'est ce qui s'est passé lorsqu'Emily et ses amies Rachel et Tori ont découvert Hope Falls. Lorsqu'elles ont l'opportunité de passer tout un été dans le cottage de Lakeside où a été tournée l'adaptation ciné de leur roman préféré, elles savent que ce seront les meilleures vacances de leur vie.
Pour Emily, c'est l'occasion de décider de l'orientation de sa carrière - la sécurité ou l'option créative, plus risquée. Et pour Rachel, de décider si elle emménage avec son nouvel amoureux Jeremy. C'est alors que Tori doit annuler sa venue au dernier moment, et sa place est offerte à une autre fan de Hope Falls : Alex. Mais lorsque ce dernier se révèle ne pas être celle qu'elles attendaient, les vacances prennent une tournure imprévue. Et au fur et à mesure que l'été avance, leur amitié se développe. Serait-ce là que les amies vont découvrir leur futur, trouver l'amour sous toutes ses formes et que leurs vies vont changer de cap pour toujours ?
Un long été. Un cadre parfait. La fiction peut-elle inspirer la vie réelle ?



"Panique au festival du livre" Naëlle Charles (A paraître le 2 mai 2024)


Une nouvelle enquête s'annonce pour Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg. Cette fois, c'est sa sœur cadette qui est dans le viseur de la justice. Elle va mener l'enquête avec Quentin Delval, son lieutenant préféré, dessaisi officiellement de l'affaire. Ils vont devoir résoudre ce crime en secret au milieu du festival du livre de la ville.

Léopoldine Courtecuisse démêle une nouvelle enquête !
Jocelyne Courtecuisse a une nouvelle lubie avec ses amies du club féminin : organiser un grand salon du livre en mai à Wahlbourg ! Ses filles, Léopoldine et Constance sont sceptiques. Elles acceptent malgré tout d'intégrer le comité organisateur pour soutenir leurs parents.
Au fil des réunions, des tensions apparaissent entre Constance et Agathe Meyer, la bibliothécaire de Wahlbourg et sœur du maire. Un soir, la querelle entre les deux femmes prend de telles proportions que Léopoldine jette l'éponge, épuisée par ce climat délétère.
Aussi, quand une semaine avant le festival, on retrouve le corps d'Agathe, tous les regards se tournent vers la cadette du clan Courtecuisse. N'a-t-elle pas menacé la victime devant témoins ?
De son côté, Quentin Delval se voit retirer l'enquête au profit de la police, en raison de ses liens avec les Courtecuisse. Il décide donc de mener ses propres investigations en parallèle et sollicite pour cela ses collègues et surtout sa complice préférée, Léopoldine.
Pour notre duo de choc, l'enjeu est double : prouver que les gendarmes sont les meilleurs - question d'honneur ! - et innocenter Constance qui fait figure de suspecte idéale. Il n'y a pas une seconde à perdre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours