"Mes deux chez-moi" Amélie Antoine & Edith Chambon

 


Auteures: Amélie Antoine & Edith Chambon
Titre: Mes deux chez-moi
Editions Casterman
48 pages
Paru le 27 mars 2024

Présentation...

Avoir deux maisons, franchement, c'est compliqué… Mais se séparer, ça permet aussi de mieux se retrouver !


Mon avis...

Un album jeunesse qui dépeint parfaitement la vie d'un enfant dont les parents sont séparés. 

Toutes les émotions par lesquelles va passer l'enfant durant sa semaine. 

Le besoin de voir que rien n'a changer pendant l'absence et la joie de retrouver ses affaires. 

Le fait que le quotidien de chez maman est différent de celui chez papa.

Le côté un peu filou de l'enfant qui sait aussi jouer de la situation.

Que même lorsqu'on est chez l'un, l'autre manque.

Qu'il y a toujours le pincement de devoir se quitter mais que c'est tellement bon d'ensuite se retrouver.

On sent que l'auteure sait de quoi elle parle.

Les illustrations, comme des coups de crayons, sont très belles et expressives. 

Un ouvrage que je recommande vivement aux parents qui sont dans cette situation et qui veulent rassurer leur enfant (ils seront eux-mêmes rassurés). 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours