"Voyage au bout de l'enfer" Florent Marotta


Auteur: Florent Marotta
Titre: Voyage au bout de l'enfer
Editions de l'Oiseau Noir
485 pages
Paru le 29 mars 2024

Synopsis...


Lucie, capitaine de police écorchée vive, est jetée dans le grand bain dès sa prise de commandement à la PJ de Lyon.

Sa première enquête : un jeu de piste sanglant jalonné d’une dizaine de cadavres qui va la conduire sur la piste d’un ennemi bien plus puissant et sombre qu’elle et son équipe auraient pu l’imaginer.

Embarquez avec Lucie dans un voyage terrifiant empreint d’ésotérisme et de sang, jusqu’au bout de l’enfer…


Mon avis...


Avec ce thriller, vous allez vivre des investigations complexes et des moments sous haute tension.

Dès les premières pages, l'auteur donne le ton avec la découverte d'un véritable charnier. Pour sa prise de commandement, on peut dire que Lucie va être servie. 

Lucie, une jeune femme avec un côté sombre né d'un passé assez compliqué. Elle sait se montrer très brute mais en même temps, je n'ai pu m'empêcher de la trouver touchante car on sent que sa carapace cache une grande sensibilité. Elle qui tient à ce que son autorité soit établie et respectée, ne machera pas ses mots et cela va donner lieu à un joli lot d'étincelles au sein de l'équipe. 

Des erreurs vont être commises. Lucie va se fourvoyer. Des liens forts vont peu à peu se tisser. 

L'auteur va nous offrir danger, tension et rebondissements. Des scènes chocs, qui tabassent et pourraient même en choquer certains. On sent notre coeur qui palpite. 

La folie de l'homme lorsque les croyances dont les dérives sont accentuées par la violence et un mal être profond, vont conduire à commettre des actes atroces, à imaginer les dessins les plus sombres pour atteindre le but ultime. 

Mouvement sectaire et ésotérisme sont la source de cette terrible machination. 

Oui, j'ai vu venir certains éléments clés mais je me suis laissée surprendre par la manière dont sont amenées les révélations et par ce qu'elles englobent. 

Ce roman, très dense mais ne laissant aucune place à l'ennui, m'a fait passer un très bon moment. 

Une nouvelle fois, j'ai été séduite par la plume de l'auteur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours