"In My Mailbox - JUIN 2024/1"

 


Coucou,

Voici les dernières nouveautés qui ont rejoints ma PAL et pour lesquelles je remercie chaleureusement les attachés de presse et maisons d'édition pour leur confiance. 

De belles heures de lecture m'attendent...


"A la recherche du bonheur" Ella Coalman & Bérengère Mariller (à paraître le 12 juin 2024)

Dans un pays lointain, dans une majestueuse forêt aux sapins bleus, vit un lièvre aux oreilles douces et aux moustaches soigneusement peignées. Lièvre aime son papier peint couvert de marguerites, son lit en rotin et sa couverture lavande. Il aime entretenir son potager et regarder pousser ses herbes aromatiques. Lièvre n’a besoin de rien. Pourtant, parfois, il se demande s’il ne lui manque pas quelque chose. Et si c'était ce fameux bonheur dont tout le monde parle ? Où peut-il bien se cacher ? Lièvre parviendra-t-il à le trouver ?


"Mira - mon weekend à Paris" Sabine Lemire & Rasmus Bregnhoi (à paraître le 12 juin 2024)

Pas facile d'être une pré-ado quand on doit gérer une maman embarrassante, un petit frère pot de colle, des filles désagréables à l'école, une première déception amoureuse...
Et, pour Mira, s'ajoute à tout cela le décès brutal de sa grand-mère dont elle était si proche... Alors que toutes les deux s'apprêtaient à partir pour Paris, c'est finalement avec sa mère que Mira prend le chemin de la ville lumière. En partageant leur tristesse, avec nostalgie et beaucoup d'amour, Mira et sa mère sont plus fortes pour traverser cette épreuve.


"De femme et d'acier" Cécile Chabaud (à paraître le 22 aout 2024)

5 juin 1919. Alors que la nuit tombe, le docteur Nicole Mangin, 40 ans, tente de trouver le sommeil et se remémore les moments forts de son existence.
Spécialiste de la lutte contre les maladies contagieuses et le cancer, elle se souvient surtout du front de Verdun, où elle a été mobilisée par erreur.
C’est parmi les poilus, sous les bombardements, dans des hôpitaux militaires et des installations de fortune, qu’elle écrira son destin.
Amie de Marie Curie, féministe courageuse confrontée à la dureté de la guerre et à la misogynie, Nicole se rappelle aussi ses fêlures de femme. Car, plus que quiconque, elle le sait : c’est de la douleur intime que naît le dépassement de soi.


"L'Idole" Vincent Delareux (à paraître le 22 aout 2024)

1988. Après vingt-trois années de carrière à fouler les plus prestigieuses scènes du monde, la grande Séraphine, reine incontestée de la variété française, est lasse. Son époux vient de se suicider, tout comme son amie Dalida un an auparavant.
Son imprésario ne voit en elle qu’une poule aux œufs d’or. Son public, au fil des concerts, la dévore. À 47 ans, l’idole fatigue. Son désir ? En finir. Les plus grandes icônes ne sont-elles pas celles qui s’éclipsent à leur apogée ?
Armée d’une bouteille de whisky, Séraphine s’apprête à baisser le rideau. Quelques verres plus tard, elle perd connaissance, puis se réveille dans un sous-sol inconnu. Face à elle se dresse un homme. Fervent admirateur ou malfrat ? L’homme est en tout cas des plus inquiétants. Commence alors un séjour sous terre qui pourrait faire voler l’existence de la diva en éclats…


"En guise d'appât" Linda La Plante (à paraître le 20 juin 2024)

Les cambriolages violents se multiplient dans les Cotswolds, au sud-ouest de l’Angleterre, comté vallonné célèbre pour ses demeures cossues, dont les propriétaires sont aujourd’hui gagnés par la peur.
Lorsqu'un corps mutilé est retrouvé dans un manoir, il devient évident que les auteurs de ces home-jacking ne sont pas des malfrats ordinaires.
Jack Warr n’est pas non plus un inspecteur ordinaire, mais un flic instinctif. Aussi n’hésite-t-il pas lorsqu’il découvre qu’une femme a des liens avec les criminels : il décide de l’utiliser comme appât.
Warr sait qu’il risque gros en s’affranchissant des règles. Si le sang coule à nouveau, il en sera tenu pour responsable...


"Enfouis" Linda La Plante (à paraître le 20 juin 2024)

À Londres, où il a suivi sa compagne Maggie, Jack Warr est simple inspecteur au sein de la Crim. L’occasion de donner un coup de fouet à sa carrière lui est offerte quand il est envoyé sur un incendie d’origine criminelle.
Dans les décombres encore fumants d’un cottage ont été retrouvés un corps carbonisé et quantité de vieux billets de banque à moitié calcinés. Le lien est aussitôt fait avec une affaire jamais élucidée vieille de vingt-cinq ans : le braquage d’un train postal et le vol de 27 millions de livres sterling.
Jack se passionne pour l’affaire… et se met à fréquenter l’univers interlope des malfrats. Un milieu dans lequel il se sent étrangement à l’aise. Pour lui, les frontières entre la loi et l’illégalité semblent désormais bien floues…


"Les magnolias de Myrtle Lane" Cat Shook

Gerry, le patriarche adoré de la famille Williams, vient de mourir. Tous ses proches débarquent alors dans la petite ville d'Eulalia, Géorgie, pour lui rendre un dernier hommage. Les obsèques se déroulent comme il se doit jusqu'à ce que le meilleur ami de Gerry prenne la parole.
Il révèle, sous les yeux de l'assemblée médusée, un secret explosif qui vient dangereusement menacer l'équilibre des Williams. Confrontés à leurs propres contradictions, les enfants et les petits-enfants de Gerry sauront-ils rester unis dans la tourmente ?


"Meurtre au Manoir de Maypole" L.B. Hathaway (à paraître le 13 juin 2024)

Mensonges, espionnage, star de cinéma et meurtre
Nouvel an 1922. L'Inspecteur Richard Lovelace de Scotland Yard a invité Posie pour l'accompagner dans une mission sous couverture. Leur destination ? Une scintillante fête du nouvel an au Manoir de Maypole, la demeure de Lord Robin Glaysayer, perchée au sommet d'une falaise.
Parmi les douze invités présents, on trouve une star de cinéma, un artiste, un noble italien, un espion du gouvernement et une voyante. Alors que le blizzard rugit dehors au moment où le meurtrier attaque, les compétences de l'inspecteur et de Posie vont être mises à rude épreuve pour trouver le meurtrier avant qu'il ne frappe une nouvelle fois. Mais le danger se cache dans tous les coins : qui est exactement ce mystérieux invité de treize ans ? Pourquoi Posie fait-elle l'objet d'attentions spéciales ? Reverra-t-elle Alaric Boynton-Dale un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours