"La croisière" Catherine Cooper


Auteure: Catherine Cooper
Titre: La croisière
Editions de l'Archipel
Paru le 16 mai 2024
384 pages

Synopsis...

L’atmosphère est à la fête sur l’Immanis, paquebot de luxe qui sillonne la mer des Caraïbes.
Jusqu’à ce que Lola, la danseuse vedette, se volatilise sans laisser de trace.
Quelques jours plus tard, c’est au tour d’un technicien de maintenance de disparaître.
La croisière serait-elle maudite ?


Mon avis...


Ce roman je l'ai adoré et je dois dire qu'il est difficile de vous en parler sans trop vous en dire. 

Car oui, l'auteure nous réserve de belles surprises et de sacrées révélations. Elles ne tombent pas d'un coup non, elle nous laisse les pressentir un bref instant avant. Ne me dit pas que... mais si!

On navigue à travers le temps pour apprendre à connaître nos protagonistes principaux et comprendre comment ils sont devenus qui ils sont, leurs motivations. Comment en venir à imaginer un tel scénario. 

J'ai aimé la sensation de huis clos dans ce paquebot de croisière. Et celle de malaise dans le passé. 

Les différents chapitres nous font vivre les évènements à travers les yeux de divers protagonistes. Ce que je trouve toujours très intéressant dans un roman à suspense. 

On peut également le qualifier de thriller psychologique tant la psychologie des protagonistes principaux a été travaillée avec une belle finesse. Esprit torturé, personnalité borderline. Ils sont loin d'être lisses et nous réserve quelques jolies surprises. Et des meurtres!!!!

Il y a du rythme, de la tension, du suspense. On n'a pas envie de la lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page. 

Une lecture qui m'a tenue en haleine, qui m'a surprise, autour de protagonistes aux personnalités travaillée avec doigté. 

Une très bonne lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours