"Jeux en famille" Catherine Steadman


Auteure: Catherine Steadman
Titre: Jeux en famille
Editions Les Escales
Paru le 16 mai 2024
368 pages

Synopsis... 

Où se situe la frontière entre le jeu et la cruauté ?
Harriet Reed est au comble du bonheur. Son dernier thriller est un best-seller et son histoire d'amour avec Edward Holbeck, l'héritier d'une famille américaine extrêmement riche et puissante, est idyllique. La preuve, ils sont maintenant fiancés! Mais au moment de rencontrer sa future belle-famille, Harriet oscille entre impatience et inquiétude. Et si on ne l'acceptait pas ?
Elle découvre avec stupéfaction que le manoir familial est le cadre de traditions et de jeux bizarres, voire dangereux. Pour conquérir les Holbeck, elle accepte d'y prendre part, jusqu'au jour où Robert, le chef de famille, lui remet une mystérieuse cassette qui lui révèle un terrible secret... Qu'attend-il d'elle exactement ? Est-elle prête à entrer dans son sinistre jeu ?


Mon avis...


Ce thriller m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre. 

Un début qui aurait pu être lent mais, grâce à un prologue qui nous embarque directement dans l'ambiance d'un instant clé et déterminant de l'intrigue (tout en étant très frustrant il faut le dire), on plonge avec engouement dans ce retour en arrière qui va nous relater comment va tout commencer. 

L'auteure prend alors son temps pour que la paranoïa naisse autour de cette famille extrêmement riche et également assez insolite. 

Harriet, de par son métier d'autrice de thrillers est bien placée pour analyser les faits et mener des investigations. La cassette va la mettre au supplice mais elle sera mettre sa peur de côté pour découvrir la vérité et surtout, protéger son secret. Car oui, les faits révélés sont très sombres, terribles. 

Quelle vérité se cache entre les lignes? Qui est réellement à craindre dans cette famille? 

Une famille qui adore les jeux dangereux et auxquels elle fait participer même les plus jeunes. Vous allez le voir, ils ont de quoi faire palpiter le coeur et provoquer de très grosses frayeurs. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Harriet. Le fait qu'elle ne soit pas lisse et qu'elle ait aussi un côté sombre qui cache un terrible secret. Elle qui souhaite aujourd'hui le meilleur pour son avenir et celui de son couple, elle fera preuve de beaucoup d'audace et de ténacité. 

Je me suis plongée avec délice dans cette intrigue palpitante et très bien orchestrée. Sans compter qu'elle nous offre un très bon twist et un final sous très haute tension. 

J'ai adoré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours