"Les jardins de Louise" Camille Anssel


Auteur: Camille Anssel
Titre: Les jardins de Louise
Editions du 123
Paru en avril 2024
240 pages


Synopsis...


Au cœur de l'effervescence du quartier de la Défense, Louise a dévoué sa carrière au monde exigeant de la publicité, jusqu'à ce que le burn-out la contraigne à reconsidérer sa vie. À Nantes, elle fait le choix courageux d'ouvrir Les Jardins de Louise, une boutique de fleurs. Une décision qui l'entraîne vers une existence plus authentique, malgré les multiples obstacles qui vont se dresser sur son chemin. Entre la trahison de son mari, l'absence de soutien de son père et la gestion d'un commerce qui peine à décoller, Louise doit puiser en elle la force d'aller de l'avant. Heureusement, au sein de sa boutique, des rencontres, parfois surprenantes, ouvrent la voie à des situations inattendues…


Mon avis...


Un roman feel good qui nous fait passer un délicieux moment de détente aux côtés de personnages très attachants tout en nous faisans vivre une foule d'émotions. 

Dans cette histoire nous allons vivre aux côtés de Louise quelques mauvais tours de la vie. Des disputes, des quiproquos mais aussi de nombreux instants de bonheur et de belles surprises. 

Ce roman écrit sous fond d'un humour très agréable, nous parle de la vie d'une mère qui se retrouve seule suite à l'infidélité de son conjoint. Louise qui, grâce à sa bonne fée, va retrouver le sourire et une assistance inattendue. 

Louise devra aussi affronter le mal-être de sa fille face à cette séparation. Elle sera également mise face à ses décisions par son père qui n'hésite jamais à dire le fond de sa penser. Mais son père et sa mère sont également deux personnes avec un coeur énorme qui sont prêts à se mettre en quatre pour aider leur fille. 

Cette histoire nous fait vivre une foule d'émotions aux côtés de protagonistes aux personnalités variées. Détresse puis soulagement. Confusion et amour. Joie de partager des moments heureux. De trouver de l'aide et puis d'aider à son tour. 

C'est beau, tendre, plein de douceur et de notes d'humour. L'auteur a su donné à son texte une belle profondeur tout en restant léger. Et puis, le petit plus, cette jolie fin à laquelle on ne s'attend absolument pas! 

J'ai beaucoup aimé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours