"Meurtre au Manoir de Maypole" L.B. Hathaway


Auteure: L.B. Hathaway
Titre: Meurtre au Manoir de Maypole
Saga: Les enquêtes de Posie Parker (T3)
Editions Eyrolles
336 pages
Paru le 13 juin 2024

Synopsis...

Mensonges, espionnage, star de cinéma et meurtre

Nouvel an 1921. L'Inspecteur Richard Lovelace de Scotland Yard a invité Posie pour l'accompagner dans une mission sous couverture. Leur destination ? Une scintillante fête du nouvel an au Manoir de Maypole, la demeure de Lord Robin Glaysayer, perchée au sommet d'une falaise.

Parmi les douze invités présents, on trouve une star de cinéma, un artiste, un noble italien, un espion du gouvernement et une voyante. Alors que le blizzard rugit dehors au moment où le meurtrier attaque, les compétences de l'inspecteur et de Posie vont être mises à rude épreuve pour trouver le meurtrier avant qu'il ne frappe une nouvelle fois. Mais le danger se cache dans tous les coins : qui est exactement ce mystérieux invité de treize ans ? Pourquoi Posie fait-elle l'objet d'attentions spéciales ? Reverra-t-elle Alaric Boynton-Dale un jour ?


Mon avis....


Plonger dans une enquête aux côtés de Posie, c'est être assuré de vivre une intrigue très bien ficelée. Chaque élément a été justement pensé pour que, même si au départ, rien ne parait clair, tout finisse par parfaitement s'emboiter. L'auteure sème des éléments au fil du récit sans qu'on y prête attention et puis, grâce au flaire de notre belle enquêtrice, les indices clés sont astucieusement mis en lumière. 

Un Manoir moderne pour son époque, 12 invités, une tempête qui les coupe du monde. L'auteure nous offre une belle ambiance de huis clos. Et lorsque minuit sonne et que deux protagonistes sont retrouvés morts, elle devient véritablement inquiétante. 

Des protagonistes aux personnalités variées. Chacun ayant une particularité qui le rend intriguant ou inquiétant. Certaines apparences sont trompeuses, des secrets sont jalousement gardés, une sombre machination est en place. L'auteure nous réserve de belles surprises et de bons rebondissements. 

Il s'agit ici d'un 3e tome et je ne peux que vous conseiller de les lire dans l'ordre car la vie personnelle de Posie est très importante dans chacune des histoires. Il faut, à mon sens, connaitre les protagonistes récurrents dès le départ pour bien tout appréhender et en saisir toutes les subtilités. 

Il y a un fil conducteur depuis le départ, comme une épée de Damoclès qui plane au dessus de Posie et s'infiltre de manière sournoise dans chacune de ses enquêtes. 

Une série que j'adore. Un troisième tome qui m'a fait  passer un excellent moment mais ma préférence reste pour l'instant au tome 2. J'ai déjà hâte le prochain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours