"Nimuë" Aldara Prado


Auteure: Aldara Prado
Titre: Nimuë
Editions Casterman BD
Paru le 05 juin 2024
104 pages

Présentation...


Découverte inconsciente, flottant dans un étang, Anna est recueillie dans une famille meurtrie par la disparition de leur fille, qui voit dans son arrivée comme un don du ciel. Rapidement, un étrange corbeau vient la visiter la nuit et l’entraîne dans des virées nocturnes dont Anna ne sait si elles relèvent de l’enchantement ou du somnambulisme. Ce corbeau essayerait il de lui révéler son passé oublié ?
Au fil de ses sorties sous la lune, Nimuë découvre, grâce à la sorcière Morgane, que son histoire la promet à une illustre destinée. Et si son entrée dans cette famille ne devait rien au hasard ? Une histoire dans la grande tradition du récit fantastique, qui revisite la légende arthurienne de la Dame du Lac.


Mon avis...  


Une BD qui nous emporte dans une revisite captivante de la légende de la Dame du Lac.

On plonge dans les légendes celtiques, dans ce récit fantastique à la fois intrigant et palpitant. Dans lequel nos certitudes vacillent à chaque instant sur qui a de réelles bonnes intentions. 

Nimuë, une enfant qui a perdu la mémoire mais dont les signes l'emportent au coeur de la forêt de Brocéliande pour retrouver ses souvenirs et connaitre sa mission. Elle devra aller au-delà des apparences et des interdictions. 

Les années passent et sa puissance grandit. Nimuë est une jeune femme dévouée autant à sa famille qu'à sa quête. A ses côtés ont va vivre une aventure intense. 

Les planches sont très belles. Dans des nuances sombres elles nous emportent dans des décors magiques et fantastiques, dans une ambiance sombre et ensorcelante. 

Une excellente lecture. 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours