"Céleste" Olivia Wildenstein


Auteure: Olivia Wildenstein
Titre: Célestin
Saga: Les Anges d'Elysium (T2)
Editions New Rules
Paru le 27 juin 2024
576 pages

Synopsis...

Celeste est une jeune Plumable qui doit compléter ses ailes dans un temps imparti pour devenir enfin un ange. Mais elle a passé les quatre dernières années à se bâtir une vie en dehors des guildes angéliques, délaissant les ambitions des anges pour celles des humains, semant ses plumes sur les pavés de Paris et, plus récemment, les trottoirs de New York.
Elle a juré de ne plus rien à voir avec les siens. Malheureusement, ils reviennent de force dans sa vie... et pas n’importe quel ange, le plus détestable d’entre tous : Seraph Asher.
Celeste a beau envoyer l’archange se faire emplumer, cet homme aussi beau qu’obstiné refuse de la laisser en paix. Il insiste sans relâche pour qu’elle accomplisse sa destinée. Et quand elle lui demande une bonne raison de le faire, il lui en donne une, implacable : ce qu’il a fait de l’âme de Leigh (sa meilleure amie décédée).
Asher n’avait aucune intention de partager son lourd secret, pourtant c’est le seul moyen de sauver Celeste, la Plumable rebelle qu’il n’arrive pas à chasser de sa tête... et de son cœur.


Mon avis...


Que du bonheur de plonger dans ce second tome de la série. D'une part il nous rassure par rapport à la fin du tome 1, mais aussi parce que j'étais très curieuse de mieux connaître Céleste, Plumable rebelle.

Quatre ans ont passé. Céleste est maintenant une jeune femme qui tente de fuir ce qu'elle est mais qui a toujours autant à coeur de faire le bien. Elle est très entière et aussi un peu naïve. Elle m'a parfois énervée dans sa désinvolture à perdre des plumes à cause de son franc parlé. Elle m'a fait peur aussi dans certains de ses choix qui ont fait palpiter mon coeur tant j'ai crains pour elle. 

La partie romance avec le beau Asher, on la voit assez rapidement venir. J'ai été séduite par le lien très fort qui se tisse entre deux. A ses côtés, Céleste va grandir et prendre conscience des enjeux. C'est très fort et très beau.

J'ai une nouvelle fois été totalement séduite par l'univers des Anges d'Elysium. Certains points sont plus encore approfondis. 

J'aime le côté rebelle de nos deux personnages centraux. Eux qui ont des contraintes mais qui malgré tout sont décidés à faire changer les choses pour toujours protéger ceux qu'ils aiment. 

Un second tome prenant, palpitant et très addictif. Plus d'une fois j'ai été émue. Plus d'une fois j'ai eu envie de secouer Céleste. La tension est fluctuante mais toujours présente tant le délai est de plus en plus serré. 

La fin est une nouvelle fois sous très haute tension et on ne peut que retenir notre souffle en attendant le verdict. 

Et puis, un dernier chapitre qui amorce déjà la suite dans laquelle j'ai déjà terriblement hâte de me plonger. 

Une excellente lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours