"Mangaka - T2" Thibault Vermot


Auteur: Thibault Vermot
Titre: Mangaka T2
Editions Casterman
Paru le 06 mars 2024
240 pages

Synopsis...


L'étau se resserre. Qui est la bête assoiffée ? Entre sang et encre, que l'enquête commence.


Mon avis...


Alors que je trouvais que le premier opus partait un peu trop dans tous les sens, j'ai trouvé l'intrigue plus posée et plus fournie dans ce second tome. Ce dernier reprenant exactement au moment où le précédent s'arrête. 

L'auteur approfondit le côté horrifique avec cette créature qui sème la mort. J'avais déjà vu venir la révélation principale mais j'ai adoré toute la genèse imaginée par l'auteur très en phase avec l'histoire même du lieu où évoluent nos protagonistes. Un récit qui m'a d'ailleurs émue. 

Une belle évolution aussi de l'aspect plus fantastique avec le côté miroir entre la réalité et les dessins faits par Asuka grâce à son stylo magique. Il y a à la fois l'enquête qu'elle imagine pour son Manga et celle qu'elle vit dans la réalité. 

L'univers japonais est très présent dans la culture, le décor mais aussi dans la passion qu'a Asuka pour les Mangas. L'auteur livre d'ailleurs quelques astuces pour ceux qui souhaitent créer leurs propres dessins.

J'ai aimé le côté palpitant et la tension de certains passages. Mais aussi de jolis moments d'émotion. 

J'ai été admirative devant Asuka qui reste fidèle à ce qu'elle est, ses amis. Elle est combative, déterminée et courageuse face aux évènements. 

La fin nous laisse une nouvelle fois totalement frustré alors vivement le troisième tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours