"Le mystère de la maison aux trois ormes" Valentin Musso


Auteur: Valentin Musso
Titre: Le mystère de la maison aux trois ormes
Editions du Seuil
Paru le 3 mai 2024
368 pages

Synopsis...


Comment résoudre un meurtre si personne ne l’a commis ?Le commissaire Forestier est appelé en urgence par Yves de Montalabert, un aristocrate qui a reçu des lettres de menace et craint pour sa vie. Le policier se rend chez lui, au cœur de la campagne normande, pour démasquer le corbeau. Mais à sa grande surprise il découvre que le comte a invité quatre personnalités à se joindre à eux : un jeune journaliste en vogue, la femme d’un riche industriel, un médecin des beaux quartiers et un général ayant l’oreille du pouvoir. Des convives bien sous tous rapports. Du moins en apparence…Le soir même, le comte est assassiné brutalement dans son bureau, alors que porte et fenêtres sont verrouillées de l’intérieur. Qui plus est, tous les invités possèdent un alibi irréfutable. Confronté au plus déroutant des mystères de chambre close, Forestier prend l’affaire en main. Il ignore que cette énigme en cache une autre bien plus incroyable encore…


Mon avis...


Un thriller, un roman suspense qui va se composer de trois parties. Chacune très différente tout en ayant en commun qu'elles comportent toutes un joli twist. 

Il est d'ailleurs très difficile de vous parler de ce roman sans trop vous en dévoiler afin de ne pas vous gâcher les différentes surprises réservées par l'auteur. 

Alors que dire...

Un meurtre parfait où l'auteur sera rapidement connu mais où la tâche sera ardue de parvenir à le confondre. Certaines investigations devront se faire hors des clous.

Un décor peu commun pour une scène de crime où trouver des indices se révèlera très complexe.

Une énigme en chambre close comme une partie de Cluedo GN. 

Un meurtrier à la psychologie fine. Tuer sans mobile si ce n'est son envie de le faire. Une personnalité assez trouble, tordue mais non moins intelligente. 

Le qui sera assez rapidement dévoiler mais encore faudra t'il jouer d'astuces pour réussir à le faire avouer. Le tueur devient alors narrateur et se livre à nous. 

Une belle originalité dans le choix de présentation du récit. L'auteur joue avec nous et c'est tellement agréable de se laisser surprendre car on ne voit rien venir. 

Une histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. De l'originalité dans la présentation et non pas un mais plusieurs bons twists. J'ai adoré. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours