"Les Magnolias de Myrtle Lane" Cat Shook


Auteure: Cat Shook
Titre: Les Magnolias de Myrtle Lane
Editions Les Escales
Paru le 6 juin 2024
368 pages

Synopsis...

Gerry, le patriarche adoré de la famille Williams, vient de mourir. Tous ses proches débarquent alors dans la petite ville d’Eulalia, Géorgie, pour lui rendre un dernier hommage. Les obsèques se déroulent comme il se doit jusqu’à ce que le meilleur ami de Gerry prenne la parole.

Il révèle, sous les yeux de l'assemblée médusée, un secret explosif qui vient dangereusement menacer l’équilibre des Williams. Confrontés à leurs propres contradictions, les enfants et les petits-enfants de Gerry sauront-ils rester unis dans la tourmente ?


Mon avis...


Une famille aux membres aux personnalités variées. Ils ont chacun leur petit plus. Les relations ne sont pas toujours faciles, l'ouverture aux autres parfois complexe, mais on sent que, malgré tout, un lien fort les unis. 

Un terrible secret va être dévoilé aux yeux de tous. En plein deuil, la peine se partage alors à la colère et à l'incompréhension. Chacun va alors faire face à sa façon. Malgré cette vérité dure à avaler, tous se remémoreront les moments forts avec Gerry car le manque est plus que jamais présent. Surtout pour sa femme qui, chaque jour, dois se souvenir qu'il n'est plus là. 

Autour de chacun il y a une histoire. De l'amour. Le couple dans sa tendresse, sa complexité et ses difficultés. La création d'une famille. Réussir à dire qui on est vraiment. L'acceptation de la disparition.

Avec la bande de cousins c'est aussi l'insouciance, l'entraide et beaucoup de franches rigolades.

La plume de l'auteure, toute en fluidité, nous embarque dans ce quotidien qui n'a rien de simple et qui sera marqué par de grosses révélations. Durant une semaine, on va suivre leur cheminement, leurs réflexions et leur apprentissage. Certains en ressortiront plus sereins, grandis. D'autres auront à prendre de lourdes décisions. 

Ce roman c'est la vie d'une famille dans laquelle rien n'est parfait mais où les membres restent unis devant les difficultés tout en sachant se réjouir des bonheurs qui s'offrent à eux. 

Ce n'est pas "le" livre que je vais garder longtemps en mémoire, mais il reste une agréable lecture dans laquelle j'ai pris plaisir à me plonger. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours