"J'y arrive tout(e) seul(e)" Alex Vigogne & Estelle Chandelier


Auteurs: Alex Vigogne & Estelle Chandelier
Titre: J'y arrive tout(e) seul(e)
Editions Casterman
64 pages
Paru le 18 septembre 2024


Présentation...


Devenir grand, ça s'apprend !

Tu sens que tu as grandi et que tu as besoin d’un peu plus d’autonomie ? Ce livre est fait pour toi ! Tu y trouveras 30 conseils pour apprendre à te débrouiller au quotidien.

Nouer ses lacets, faire du vélo, se coiffer, faire son lit…

Un guide idéal pour apprendre dès 3 ans à faciliter son quotidien, grâce à des pas à pas illustrés.


Mon avis...


Ce que j'ai tout de suite aimé dans ce petit livre c'est que l'introduction énonce trois règles d'or: s'entraîner régulièrement, ne pas se comparer aux autres et avoir confiance en soi! 

L'enfant part alors du bon pied pour découvrir 30 astuces qui l'aideront à acquérir de plus en plus d'autonomie dans son quotidien. Un astuce par jour, ou un par semaine, chacun va à son rythme et pioche un peu où il veut dans le livre. C'est très libre et attractif.  

Des astuces qui sont réparties en différents chapitres: se débrouiller à la maison, s'habiller et être propre, l'habileté avec les mains, les activités en plein air.  Des points plus sérieux et d'autres bien plus ludiques. Une belle variété. 

Chaque étape est à chaque fois illustrée et expliquée de sorte que l'enfant puisse tout bien saisir. Le niveau de difficulté est toujours mentionné et il y a également des petites astuces très utiles. 

Maintenant, je pense que l'enfant doit être accompagné pour découvrir le livre. Afin de l'aider à se lancer, le motiver encore un peu plus et après, il pourra continuer son apprentissage en toute autonomie. 

Un très bel outil d'apprentissage que je recommande chaudement. 


 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours