"La mariée d'équinoxe" Mo Malo


Auteur: Mo Malo
Titre: La mariée d'équinoxe
Série: La Breizh Brigade (T4)
Editions Les Escales
Paru le 12 septembre 2024
336 pages

Synopsis...

Plage du Sillon, Saint-Malo, 23 septembre. Une marée d’une force exceptionnelle déferle sur le littoral malouin. Si puissante qu’elle dépose, au sommet d’un des brise-lames qui protègent la chaussée, le corps sans vie d’une jeune femme au physique étrange… vêtue de sa robe de mariée.

Au même moment, au Manoir des Corrigan, Maggie s’apprête justement à convoler avec Jacques Gaillard, son amant régulier depuis plusieurs années, pile le jour anniversaire de la disparition de Constant, son premier mari. Tout semble enfin en ordre pour que la matriarche de la Breizh Brigade refasse sa vie. Mais l’enquête sur la Mariée d’Équinoxe, comme la surnomment les médias, va en décider autrement…


Mon avis...


Une série cosy mystère que j'affectionne beaucoup. J'adore l'équipe que forme la Breizh Brigade.  3 femmes, 3 générations, 3 caractères très opposés qui forment un trio de choc. J'aime l'ambiance dans ce décor Breton où ici, la tempête va faire rage. 

La mariée d'équinoxe va nous offrir une nouvelle enquête où les suspects seront nombreux. Une jeune femme qui m'a fait de la peine tant sa vie n'a jamais été simple. 

On suit alternativement l'enquête de police et les investigations de la brigade qui trouve de nouveaux astuces (elles sont très culotées) pour espionner les enquêteurs. Au fil de leurs découvertes l'étau se resserre et tous devront trouver un terrain d'entende pour élucider le mystère. 

Un tome qui tourne autour du mariage. De par l'enquête mais aussi sur la situation amoureuse de Maggie. Et puis Enora est également en peine avec sa bien aimée qui ne lui donne plus signe de vie depuis qu'elles ont été surprises par les parents de cette dernière.

J'ai bien accroché avec cette nouvelle aventure mais je l'ai trouvé un peu différente des précédentes. Moins de danger même si, à un moment donné, l'auteur va nous offrir un beau moment de frayeur. L'humour est toujours bien présent mais ici, les sentiments sont plus mis en avant. 

En tout cas je peux vous dire que l'épilogue m'a donné très envie de me plonger dans la suite. Car oui, l'auteur va-t-il enfin éclaircir le mystère autour de la disparition de Constant. 

Une excellente série cosy mystère que je vous recommande chaudement de lire dans l'ordre pour bien suivre l'évolution des personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours