"Rupture, tarot et confiture" Céline Holynski

 


Auteure: Céline Holynski
Titre: Rupture, tarot et confiture 
C'est un tome 1
Editions Charleston
Paru le 10 mai 2022 en poche
336 pages


Synopsis...

Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste à qui elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger. Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.

Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tacher…


Mon avis...

Un roman détente comme je les aime en compagnie d'une héroïne attachante et drôle (souvent à ses dépends). 

Oh oui, notre jolie Camille, va nous offrir des situations plutôt cocasses. Joue-t-elle de mal chance? On peut dire que l'auteure ne va pas la ménager. Tenue plutôt voyante, ou encore, un reportage dans une maison hantée! C'est juste pour vous donner un exemple!

Camille je l'ai de suite aimée. Très attachante, elle m'a touchée dans les déboires qu'elle traverse. Elle aura beau être au fond du trou (plus d'une fois la pauvre), elle retrouvera son souffle pour aller de l'avant. Sans oublier qu'elle jouera d'astuces assez loufoques avec la maléfique EVE. 

Dans cette histoire, il y a de l'amitié avec sa meilleure amie qui est toujours là pour lui remettre les pendules à l'heure. Il y a du rocambolesque avec une voyante et un stage assez insolite. De l'amour aussi qui sera entouré de mystère car oui, l'auteure nous balade un peu et j'ai adoré. 

Ce roman, il pétille même lorsque les choses ne vont pas super bien car l'humour est toujours présent. 

Entre comédie, chick-lit, romance et feel-good, ce roman revêt plusieurs étiquettes qui lui vont à merveille. 

Avec Camille, vous ne vous ennuyez pas un seul instant. Elle va vous émouvoir autant qu'elle vous fera rire. 

Une lecture doudou.

J'ai déjà hâte de la retrouver dans le tome 2 "Biberon, vodka et déambuleur" qui m'attend dans ma PAL. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours