"Là où les rêves prennent vie" Serena Davis

 


Auteure: Serena Davis
Titre: Là où les rêves prennent vie
Auto Edition
138 pages
Paru le 22 aout 2024


Synopsis...

Il y a Érika, 54 ans, une femme d’affaires qui se réfugie dans son travail au détriment de sa santé. Il y a aussi Ninon, 42 ans, une mère de famille qui se dévoue corps et âme à ses proches, quitte à s’oublier. Et puis, il y a Sophie, 32 ans, qui cherche à tout prix à tomber enceinte, au risque de passer à côté de l’essentiel.
Au croisement de leur chemin de vie, il y a ce mystérieux vendeur de voyages qui les embarque chacune pour Yellowknife, une ville située au nord-ouest du Canada, où la température frise les – 25 degrés.
Ce périple plein d’aventures et de rencontres à l’autre bout du monde pourrait bien changer leur vie à jamais.


Mon avis...

Un roman doudou avec un joli côté développement personnel pour les amoureux de noël .

Une histoire très courte qui se lit très vite et qui fait passer un très bon moment de lecture en compagnie de 3 femmes qui m'ont beaucoup touchée.

Chacune à sa manière. Chacune porte en elle un fardeau et ce voyage, proposé par un étrange vendeur, est pour elles la promesse  d'une bouffée d'air frais, d'évasion dans leur quotidien. 

Des déconvenues, de belles rencontres, de jolies touches d'humour, quelques péripéties et une jolie note de romance. Dans une ambiance glaciale à l'extérieur mais pleine de chaleur à l'intérieur tant elle va les réconforter. 

Cette aventure sera l'occasion pour elles de mettre des mots sur le sentiment de mal être qu'elles portent en elles. L'opportunité de trouver comment aller en mieux. Elles se connaissent à peine mais déjà une profonde amitié les lies. 

Alors oui, il y a certaines choses que l'on voit venir mais d'autres aussi qui vont vous surprendre.

Elles feront de magnifiques découvertes qui vous mettront à vous aussi des étoiles plein les yeux en vous donnant l'envie de partir à l'aventure dans ces paysages. 

Si j'avais un bémol à formuler ce serait un sentiment de trop peu. J'aurais aimé passer plus de temps en leur compagnie. Que certains passages soient plus développés. 

J'ai vraiment passer un excellent moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours